Valeur conditionnelle avec si

Bonjour,

Voici ma problématique:

Je dispose d'une grille tarifaire pour la location de skis. Les tarifs changent en fonction de la qualité du matériel et du nombre de jours de location.

Un client rempli une fiche de renseignement. En fonction de sa sélection (matériel et durée de location, j'aimerais que le tarif se calcule automatiquement.

Ci joint, le tableau.

Une âme charitable voudrait elle bien m'aider en m'indiquant la formule ?

Je suis parti sur quelque chose comme =SIERREUR(RECHERCHEV mais je bloque...

Merci pour votre aide !

18formulaire.xlsx (47.08 Ko)

Bonjour,

Il faudra me dire dans quelle station

Pour la formule en Y4

=SIERREUR(INDEX($D$4:$J$19;EQUIV(V4;$C$4:$C$19;0);EQUIV(X4;$D$3:$I$3;0));"")

J'ai fait un commentaire de ce que j'ai fait, sur le fichier.

A me redire,

Leakim

Bonjour!

Une solution avec la fonction "RECHERCHEV"

Bonne journée

14formulaire1.xlsx (49.95 Ko)

Bonjour à vous deux et un grand grand merci ! la 1ère soluce était très bien, la seconde intégrant les jours supplémentaires est parfaite !

Bonne journée

gpadepseudo

Bonjour,

J'ai une question supplémentaire: comment enregistrer le document en pdf avec zones modifiables ?

Les formules de calcul sont elles toujours actives sous forme pdf ?

Les zones modifiables sont: Nom Sexe Age Ski/Snow Pointure Taille Poids Niveau 1er jour Nb de jours

et jour supplémentaire

Autre point: le snow board est dispo uniquement pour les niveaux avancé, intermédiaire et ado + les packs assimilés. Est il possible de paramétrer la colonne "ski/snow" de façon à ce que seul le ski soit dispo en fonction du niveau choisi ?

merci...

2formulaire.xlsx (49.14 Ko)

Bonjour,

gpadepseudo a écrit :

Bonjour,

J'ai une question supplémentaire: comment enregistrer le document en pdf avec zones modifiables ?

Les formules de calcul sont elles toujours actives sous forme pdf ?

A ta première question je ne comprend pas bien ?? Sinon qu'il faut définir à chaque création de PDF la zone à "pdfer" (néologisme du soir espoir !!!)

Pour la second question, les formules ne sont plus actives en format PDF Portable Document Format. PDF est une impression numérique.

Pour le reste, je regarde.

Cordialement,

Leakim

leakim a écrit :

Bonjour,

gpadepseudo a écrit :

Bonjour,

J'ai une question supplémentaire: comment enregistrer le document en pdf avec zones modifiables ?

Les formules de calcul sont elles toujours actives sous forme pdf ?

A ta première question je ne comprend pas bien ?? Sinon qu'il faut définir à chaque création de PDF la zone à "pdfer" (néologisme du soir espoir !!!)

Pour la second question, les formules ne sont plus actives en format PDF Portable Document Format. PDF est une impression numérique.

Pour le reste, je regarde.

Cordialement,

Leakim

salut Leakim,

Pour éclairer ma question : certains documents en pdf sont modifiables. Par exemple, des documents de l'administration publique où il est possible de renseigner plusieurs champs (nom, prénom etc)

Si la formule disparait c'est dommage (mais c'est logique) mais au bout du compte, je préfère un doc en pdf modifiable qui est plus qualitatif et professionnel que la feuille excel

merci

gpadepseudo

Bonsoir,

Voici ton doc avec la liste qui te donne le choix ski ou ski/snow selon le niveau.

En espérant que cela te convienne.

Cordialement,

Leakim

Ps: tu penses faire quelque chose pour les accessoires?


Re, je te réponds sur ta question des PDF.

Il est vrai que tu peux avoir un formulaire PDF modifiable, si tu trouves un logiciel gratuit que fait çà, je suis preneur !!!

Si tu veux un formulaire qui te fasses ta résa ( en fonction de ton stock et des périodes !!!) et tes calculs de facturation de façon pro, je te conseil excel ... Excel en version VBA !

Il y a des compétences sur ce forum et d'excellent cours qui te permettrons de réalisé tout ça. Pour ma part j'ai commencé les cours VBA, donc j'ai un niveau au ras de pâquerette...

Je te souhaite bon courage dans ton projet.

Leakim

leakim a écrit :

Bonsoir,

Voici ton doc avec la liste qui te donne le choix ski ou ski/snow selon le niveau.

En espérant que cela te convienne.

Cordialement,

Leakim

Ps: tu penses faire quelque chose pour les accessoires?


Re, je te réponds sur ta question des PDF.

Il est vrai que tu peux avoir un formulaire PDF modifiable, si tu trouves un logiciel gratuit que fait çà, je suis preneur !!!

Si tu veux un formulaire qui te fasses ta résa ( en fonction de ton stock et des périodes !!!) et tes calculs de facturation de façon pro, je te conseil excel ... Excel en version VBA !

Il y a des compétences sur ce forum et d'excellent cours qui te permettrons de réalisé tout ça. Pour ma part j'ai commencé les cours VBA, donc j'ai un niveau au ras de pâquerette...

Je te souhaite bon courage dans ton projet.

Leakim

Salut,

Ton niveau est sûrement plus haut que le ras des pâquerettes ! en tous cas, meilleur que le mien...

Pour les accessoires, c'est en cours de réflexion.

Un grand merci à nouveau pour cette mise à jour.

Pour modifier un pdf gratuitement, j'ai trouvé ce lien (via open office ):

http://forums.cnetfrance.fr/topic/173042-comment-modifier-un-fichier-pdf-avec-open-office/

Je n'ai pas encore étudier les possibilités de modification, donc je ne sais pas si cela correspond vraiment à ce que je recherche

Bon week end

gpadepseudo

Bonsoir,

Merci pour ce lien.

Bien à toi,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "valeur conditionnelle"