Filtrer selon deux critères et copiage de la ligne combobox

Bonjour, voila j'essaye de filtrer ma ligne selon deux critères :

comboboxModele et ComboboxTypeILD, le filtrage fonctionne mais le probleme je veux récupérer ensuite la ligne filtré dans mes combobox.

Dim LastLig As Long
 With Worksheets("Pile ILD")
    'On supprime l'éventuel filtre automatique
    .AutoFilterMode = False
    'Ligne de la dernière cellule remplie de la colonne A
    LastLig = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    With .Range("A1:D" & LastLig)
        'Si un item est choisi dans ComboBox1 alors on filtre la colonne B sur cet item
        If Me.ComboBoxModele.ListIndex > -1 Then .AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Me.ComboBoxModele.Value
        'Si un item est choisi dans ComboBox2 alors on filtre la colonne C sur cet item
        If Me.ComboBoxTypeILD.ListIndex > -1 Then .AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Me.ComboBoxTypeILD.Value

'On copie les ligne résultats du filtre vers A1 de feuille Resultat

End With
    'On supprime notre filtre automatique
    .AutoFilterMode = False
End With
End Sub

Bonjour, Personne peut m'aider

Bonjour

Avec ton fichier on pourrait peut être te proposer une solution

Tu marques la démarche à suivre pour arriver au résultat

Bonjour, Merci pour votre réponse

voila normalement j'ai des lignes que je récupère dans des menus déroulants ces lignes je les cherche par comboboxModele ( je récupère Modèle constructeur, technologie, type d'ILD) mais des fois j'ai des doublons combobModele avec TypeILD différents (les infos viennent de la feuille PILE ILD . Donc le problème je récupère toujours la première ligne et les autres je les récupère jamais. Pour mieux comprendre exécutez le Macro Enregistrement dans la feuille Menu vous aurez le formulaire . dans le comboboxmodele y a des doublons exemple D3x.

Bonjour

A vérifier

343haha-combobox-v001.zip (276.30 Ko)

Merci C'est Parfait, Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement car je l'aurai besoin ailleurs

Bonjour

Très simple

C'est la valeur de ListIndex (position du choix fait dans la combobox) qui détermine la ligne dans la feuille

en sachant que le 1er élément de la combobox à 0 comme numéro de ListIndex , et que celui-ci correspond à la 2ème ligne de la feuille Excel

Bonjour, J'ai essayé le formulaire mais l'insertion des données ne fonctionne plus j'ai une erreur Projet ou bibliothèque introuvable est ce que ça fonctionne chez vous

Merci beaucoup , j'ai résussi

Merci beaucoup , j'ai résussi, just

Rechercher des sujets similaires à "filtrer deux criteres copiage ligne combobox"