Erreur RechercheV

Bonjour,

je cherche des pros du RechercheV !!!!

Je cherche à faire un classement via les formules "rang" et "recherchev"

Tout d'abord (tableau de droite) je saisi le nombre de points par ville

Puis, dans la colonne E je fais une formule "rang" pour déterminé la place de chaque ville

--> =rang(G4;$G$4;$G$G$9;0)

Puis

Dans le tableau de droite je fais 6 cases numérotées (1, 2, 3, 4, 5, 6) dans la colonne B

Et dans la colonne C je saisi la formule suivante :

--> =recherchev(B4;$E$4:$F$9;2)

et le classement est faux...

Pourquoi ma "recherchev" ne marche pas ?

Merci d'avance !

Bonjour,

piero06 a écrit :

Pourquoi ma "recherchev" ne marche pas ?

Parce qu'il manque le 4e et dernier argument de la fonction RECHERCHEV. (FAUX ou 0)

A+

Bonjour

Il faut utiliser le 4ème paramètre de la fonction RECHERCHEV()

Extrait de l'aide

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

en C4 et à tirer vers le bas

=RECHERCHEV(B4;$E$4:$F$9;2;0)

Bonjour OOoiste

.

Merci beaucoup !

Bonjour à tous! J'ai moi-même quelques ennuis quant à la confection d'une RECHERCHEV à l'intérieur d'un UserForm(VBA)

Bref, je ne sais pas si c'est ma syntaxe, ou que je n'écris pas les lignes comme il faut mais, je n'arrive pas à ce que mon UserForm puisse se remplir à l'aide de données correspondantes à une donnée entrée.

Voici les zones de texte que j'aimerais voir se remplir automatiquement, tout dépendant de la donnée que j'ai entrée dans une des txtbox!

Voici la liste de mes textbox ainsi que la colonne leur correspondant :

txtSKU (valeur à laquelle la fonction doit se référer pour chercher les données correspondantes sur la ligne dans le feuille)

txtCUP -------> colonne # 2

txtCLÉ -------> colonne # 3

txtDescription ---------> colonne # 4

txtCOST --------> colonne # 5

txtPRIX --------> colonne 6

txtDEPARTEMENT ---------> colonne 7

Est-il possible de créer un code, un AfterUpdate(), de préférence, et que les zones de texte du UserForm se remplisse à l'aide des infos entrées soit, dans la txtSKU, txtCUP ou txtCLÉ?

Exemple : 994-0286 = 0628238477584 = K2901 = Ouvre-boîtes électrique = 2,99 = 4,99 = Articles cuisine

ou

0628238477584 = 994-0286 = K2901 = Ouvre-boîtes électrique = 2,99 = 4,99 = Articles de cuisine

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et merci d'avance!!!

Rechercher des sujets similaires à "erreur recherchev"