Bonjour à tous, bonjour à toutes :
La rentrée des classes étant passée, je me suis mis à Excel afin de devenir un enseignant plus "branché".
Seulement voila, les premières difficultés surgissent, je m'explique :
J'ai créé un classeur (Classeur 1) qui comprend 3 feuilles (feuil1, feuil2, feuil3).
sur la première feuille, dans les colonnes A et B, sont insérés respectivement les noms et prénoms de mes élèves.
sur cette même feuille, j'ai mis en place un bouton avec macro pour trier par odre alphabétique ces noms et prénoms (avec l'enreistreur de macro).
Cela fonctionne.
sur les deux autres feuilles, les noms et prénoms de la premières feuilles sont copiés dans les mêmes colonnes (A et B), avec les formules du type : cellule A1 de la feuille 2 = cellule A1 de le feuille 1...
Ainsi, je n'ai pas besoin de réécrire les noms sur mes autres feuilles.
Par contre, sur ces feuilles 2 et 3, j'ai également dans d'autres colonnes (D, E...) des renseignements sur les élèves (notes...).
Dès lors, lorsque je clique sur mon bouton "trier" de ma feuille 1, par exemple après avoir rajouté un élève en cours de trimestre, les noms se trient bien sur toutes les feuilles (super !!), mais les données des autres colonnes restent fixes et donc ne correspondent plus aux élèves d'origine !
Je me retrouve avec des notes qui ne correspondent plus aux élèves !
Existe t-il une solution pour que dès que je trie sur une feuille, les noms se trient sur les autres feuilles avec les données des autres colonnes également !!
Merci pour votre aide !