Focntion avec 3 variables

Bonjour à tous !

Je plante le décor : je n'y connais rien en macro, VBA, etc...

Je me suis arrêté au TCD :/

Je dois finaliser un gros tableau dans lequel j'ai une colonne qui me pose pb.

J'ai 3 variables :

• Niveau
  • Date d'entrée dans ce niveau
  • Date de situation (on va dire 30/09/2013) - qui va servir à déterminer un nb d'année.

Je ne peux avoir que 3 réponses :

• En retard
  • Dans les temps
  • En avance

Cela doit me permettre d'un coup d'oeil rapide de savoir dans quelle situation se trouve un salarié.

S'il est dans ce niveau depuis moins de 2 ans, il est en avance

S'il est dans ce niveau depuis 3 ans, il est dans les temps

S'il est dans ce niveau depuis plus de 3 ans, il est en retard

Exemple :

Niveau : 3

Date entrée niveau : 01/07/2011

date de situation : 30/09/2013

Ce salarié est "Dans les temps"

Quelqu'un saurait comment faire avec des IF ?

(avec des SI, je n'arrive pas à inclure toutes ces conditions).

Merci de votre aide

Ps : je ne sais pas si j'ai été clair ou s'il manque des infos... n'hésitez pas à me reprendre de volée si besoin

bonjour

malgré tes explications ;il faut joindre une piece jointe ;soit un extrait de ton ouvrage ou une maquette fort représentative

utilise "Ajouter des fichiers joints" c'est facile

cordialement

Bonjour, Salut tulipe_4,

Même conseil que tulipe_4. Mais d'après ton explication la variable "niveau" n'intervient pas sur les 3 solutions à trouver. Je me trompe ?

Edit:

en fait le niveau détermine un nb d'année max avant d'être "en retard".

J'ai détaillé dans le fichier. En espérant que je n'ai pas fais de bêtise :p

Thx

Ci-joint mon fichier qui pourra peut-être vous aider à y voir plus clair !

Merci de votre intérêt rapide sur le sujet en tout cas.

Ps : J'ai un peu modifié les données initiales car elles n'étaient en fait pas complète je pense.

Merci

Re,

Vois dans ton fichier en retour ci-joint :