Min ou maxi

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un grand dileme à vous proposer, enfin s'en est un pour moi!

Excusez moi j'en oublie les présentations je suis étudiant technicien qualité et je voudrais créer un fichier excel pour mes métrologies.

Attention quand je dit fichier excel je parle du full option ! lol

Bon arrêtons les plaisanteries je vous présente ma situation.

Comme je vous l'expliquais mon fichier de métrologie me permet d'entrer mes intervalles de tolérances ( I.T ) et ensuite par le biais de cellule conditionel je peux afficher une case rouge si ma valeur est en dehors de l'I.T et verte si elle est dedans. Le hic est que je peux aussi avoir des tolérances uniquement maxi ou uniquement mini j'ai réussi a faire en sorte que le maxi soit validé mais quand au mini les cases sont tout le temps rouge. Voila pour le premier problème!

Pour le deuxième toujours dans le même esprit j'ai des filletages à controlé et on les valides par ok ou pas NC (=Non Conforme) et la je sais pas comment tout faire correspondre!

Bon j'espere êtres assez clair... En tout cas je vous remercie d'avance pour votre attention et votre soutiens,

Cordialement

P.S: Ne me tenez pas rigueur des fautes d'orthographe je suis un peu pressé et je n'est pas le temps de me relire.

Bonjour,

tu peux déposer un fichier exemple avec tous les cas de figure et le résultat attendu stp ?

eric

Excusez moi pour cette attente j'ai été pris par d'autre chose!

Voici le fichier excel dans son allure générale! avec le defaut du min.

Je n'ai pas fait le OK / NOK parce que je ne vois pas comment faire!

Par ailleur je vous remercie d'avance!

bonjour,

voila pour le 1er pb (l'IT)

LFP a écrit :

Excusez moi pour cette attente j'ai été pris par d'autre chose!

Voici le fichier excel dans son allure générale! avec le defaut du min.

Je n'ai pas fait le OK / NOK parce que je ne vois pas comment faire!

Si tu ne vois pas comment faire, alors que c'est toi qui dois controler le filetage, ca va être compliqué pour te répondre...

21xl0000099.zip (8.84 Ko)

Alors tout d'abord merci pour ton aide,

mais (et oui il y a un mais) j'ai un petit soucis. Les ligne doivent fonctionné indépendamment les unes des autres.

Je joint un fichier avec les explications.

Je tiens quand même à te remercier gigi777.

17xl0000099-bis.zip (5.53 Ko)

bonjour

en modifiant un peu la presentation ; une suggestion

je n'ai fait que pour la piece1 en resumé 4 criteres sont renvoyés 0 pour a coté ; 1 pour tendence mini ;2 pour pile poil .;3 pour tendence maxi

la formule sera toujours la meme

18lfp.zip (5.40 Ko)

cordialement

LFP a écrit :

Alors tout d'abord merci pour ton aide,

mais (et oui il y a un mais) j'ai un petit soucis. Les ligne doivent fonctionné indépendamment les unes des autres.

Je joint un fichier avec les explications.

Je tiens quand même à te remercier gigi777.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de lien entre les lignes dans ma réponse...

Le seul truc c'est que dans ma réponse, par défaut toute case vide est rose...

GIGI777 Tu avais raison ta formule est bonne!

Tu as pas une solution miracle pour faire fonctionner le OK NOK sur ses mêmes cases?

Bonjour,

a vérifier... mais ça semble correct...en mettant par defaus les cases en rose

18xl0000099.zip (9.02 Ko)

Bon nous y sommes presque...

Le dernier soucis à résoudre: lorsque je met deux cotes c'est à dire min et max sur la même ligne avec l'IT etc... le case hors tolérance ne ce colores pas... Vous pouvez le constater à la ligne 15 du fichier joint.

Merci encore de votre soutient

14test.xlsx (13.73 Ko)

a priori c'est bon... (un souci dans tes MFC)

14test.zip (9.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "min maxi"