Affichage auto

bonjour

après plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème peut être que quelqu'un pourra m'aider ici

je souhaiterai pour qu'un texte s'affiche directement dans une cellule en fonction de la cellule a coté.

je m'explique si dans la case A1 (par exemple) je choisi de mettre C2, je voudrai que cela affiche le texte mis que la feuille de classeur 2 case A3 par exemple

et si je met C1 que cela affiche le contenu de la case A4 par exemple de la feuille 2

merci par avance de vos réponse

Bonjour,

essayes cette formule (à adapter à ton cas)

=SI(A1="C2";[Classeur2.xls]Feuil1!$A$3;SI(A1="C1";Feuil2!A4;""))

je te remercie pour ta réponse plus que rapide, j'ai une 50ene de possibilités donc je vais ajuster ta réponse

après, avec une 50aine de possibilités, je pense que ce sera plus simple de passer par une macro... ou avec une autre formule car tu risques de dépasser la limite dans 1 seule et même formule "=SI"...

Tu devrais joindre tes 2 classeurs : ca aidera les personnes qui pourraient te proposer une solution via macro et donner un peu plus d'infos sur le résultat souhaité

je joint le fichier pour simplifier j'ai tous mis dans le même classeur

22demande.zip (16.86 Ko)

Re,

avec un fichier, c'est déja mieux

A mettre en D18 et à adapter :

=CONCATENER(B18;RECHERCHEV(B18;compétence!$A$3:$B$51;2;FAUX))

je te remercie plus qu'un seul souci: dans le texte qui s'affiche automatiquement j'ai aussi la valeur de la colone A de la feuille comptécence, je souhaiterai afficher que le texte ecrit dans la colone B

oui, parce que c'est également dans ton résultat souhaité...

remplaces par cette formule :

RECHERCHEV(B18;compétence!$A$3:$B$51;2;FAUX)

je te remercie tu imagine pas le temps que tu m'a fait gagner

par contre quand j'ai aucune valeur ca me met #N/A peut on marquer une ligne blanche

voila

=si(B18="";"";RECHERCHEV(B18;compétence!$A$3:$B$51;2;FAUX))

je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "affichage auto"