Arrondissement de Divisons liste déroulante

Bonjour tout le monde je m'appelle michaël et j'ai un problème quand à la réalisation de simples divisions mais je ne suis pas sur qu'il y ait une solution.

Je vais essayer de bien me faire comprendre même si ce n'est pas facile.

J'ai fait un tableau excel avec des valeurs en abcisse et ordonnee.

Ensuite j'ai fait dans un coin de ma page une liste avec des valeurs fixes de matrice : 160 192 224 256 288 320 352 384 416 448 etc..

J'ai fait une formule de division et Je voudrais que la division de ces valeurs soit arrondie aux valeurs que j'ai pre rentré dans un menu déroulant car ce sont des valeurs de matrices qui sont fixes.

Ex 130/0.3=433 or j'ai une valeur de matrice la plus proche qui est de 416 ou 448 j'aimerai que le résultat soit la valeur la plus proche de 433 c'est à dire 448.

Je vois joins le fichier j 'espere que ca va vous aider à comprendre si besoin n'hesitez pas.

Par avance Merci

screenshot

Bonjour,

Il semble que tu as oublié de joindre le fichier.

Cdlt

Désolé pour mon oublie...

Voici le fichier Merci

Re,

A tester.

Cdlt

Bonsoir

Un essai

Cordialement,

Leakim


EDIT: Salutation du soir à Jean-Eric.

Le choix d'utiliser la formule index et certainement plus judicieux...

Je savais que me lancer dans des SI peut-être source d'erreur. De fait, les résultats que j'avance sont avec le choix juste en dessus, alors que Jean-eric ses résultats sont juste en dessous.

Bonsoir,

=MAX(160;MIN(512;ARRONDI.AU.MULTIPLE($A4/B$3;32)))

A+

Bonjour tout le monde et merci pour l'intérêt porté à mon problème et la rapidité de réponse

J'ai essayé vos versions et en effet ta version Jean-Eric à l'air de donner tout le temps la valeur d'en dessous et ta version Leakim donne la valeur du dessus mais par contre je n'arrive pas a l'appliquer de partout par exemple sur la colonne 0.42 au bout d'un moment ça affiche 384 tout le temps et je n'ai pas trouvé pourquoi.

La version d' OOoiste fonctionne bien aussi donc je suis content de mettre le sujet en résolu.

Encore merci à vous ça m'a bien aidé ))

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "arrondissement divisons liste deroulante"