Empêcher l'actualisation de plusieurs graphiques

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si vous connaissez un code permettant d'empêcher l'actualisation d'un graphique pendant l’exécution d'une macro ?

En effet mon fichier me permet de traiter plusieurs centaines de millier de ligne en filtrant les valeurs suivant plusieurs conditions, après exécution du filtre, il peut y avoir au maximum 18 séries de valeur à afficher dans neuf graphiques (deux séries par graphique), cependant excel n'arrive pas à finir la tâche lorsque il y a plus de 14 séries (ressource disponible insuffisante).

L'objectif serait donc d'empêcher l'actualisation des graphiques pendant l’exécution de la macro, puis réactiver l'actualisation à la fin de la macro.

Quelqu'un à une idée ?

Bonjour,

Peux-tu envoyer ton code que l'on voit la bête

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Peux-tu envoyer ton code que l'on voit la bête

Cdlt.

Malheureusement je ne peux pas fournir le ficher (protection des données), concrètement j’exécute une macro qui colle des données d'un onglet X vers un onglet Y suivant des conditions. Il y a ensuite un onglet Z qui est constitué de plusieurs graphiques faisant référence à des colonnes de l'onglet Y.

Si je n’exécute pas la macro, il n'y a aucune données dans l'onglet Y donc les graphiques sont vides, si j’exécute ma macro me permettant de coller les données de l'onglet X vers l'onglet Y, les graphiques ce mettent donc à jour avec les données collé dans l'onglet Y, malheureusement j'ai l'impression que les graphiques essayent de ce mettre à jour dès qu'une nouvelle valeur apparaît dans l'onglet Y.

L'objectif seront donc d'empêcher l'actualisation des graphiques de l'onglet Z lors de l’exécution de la macro, puis d'actualiser l'ensemble des graphiques à la fin de la macro.

Une solution possible, serait de définir les séries de donné à la fin de la macro, mais compliqué à mettre en oeuvre.

Bonjour Yoda22 , Bonjour Jean-Eric

Pas certain d'avoir compris (il faut dire que le fichier exemple n'est pas très parlant...)

Pour bloquer l'actualisation de tous les graphiques et relancer le calcul à la fin:

Sub test()
Application.Calculation = xlCalculationManual
' Mon code
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Cordialement

Re,

Bonjour Efgé

On ne t'a pas demandé ton fichier avec des données confidentielles, mais la macro

Sinon, penses à ajouter en plus de l'info d'Efgé "Application.ScreenUptating=False" en début de code.

Cdlt

Merci pour l'astuce c'est parfait.

Rechercher des sujets similaires à "empecher actualisation graphiques"