Gestion de distribution et suivi de bouteille

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le forum et vu la pertinence de celui ci je me permets de vous poser mon problème

Voila ça fait déjà une semaine que je suis embauché dans une entreprise de production et de distribution de bouteille seulement celle ci n'a pas de système de gestion de la distribution et des suivis des bouteilles vendues (Ces bouteilles "Vides" doivent être retournées)

Donc voila la méthode que j'ai adopté:

• J'ai référencé toutes les bouteilles présentes dans l'usine depuis sa création
  • J'ai recensé toutes les bouteilles qui sont en mouvement
  • Toutes les bouteilles qui ne sont pas revues depuis leur distributions (Qui sont traçables)
Maintenant j'ai une liste de plus de 30 milles dates des bouteilles qui sont vendues et j'ai repéré les doublons pour savoir s'ils ont au moins fait une rotation dans le système. Donc il se peut que parfois une bouteille soit vue 5 fois sur 5 clients différentes et 5 dates différentes.

Donc ma question est de savoir comme faire pour avoir le nombre de rotation d'une (1) bouteille, sa date de distributions, et le nom du client qui le détient.

Si vous connaissez un programme excel ou n'importe quelle plateforme qui me permettrait de gérer et suivre la distribution des bouteilles merci de me le faire savoir.

Merci

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Ce forum n'est pas destiné à adresser vers tel ou tel programme, mais davantage à essayer de résoudre au cas par cas les problèmes rencontrés pour ou pendant chaque phase de création d'un programme.

En gros, il nous faut de la matiére pour étudier et répondre à la question.

Donc ma question est de savoir comme faire pour avoir le nombre de rotation d'une (1) bouteille, sa date de distributions, et le nom du client qui le détient.

Au vu de ton énoncé, je serais tenté de dire que le nombre de rotation correspond au nombre de dates pour cette bouteille et que le client qui la détient est celui de la date la plus élevée pour cette bouteille.

Peut-être serait-il possible d'obtenir un fichier exemple avec seulement quelques dizaines de lignes remplies, pour déjà avoir un aperçu de l'organisation du fichier et des données?

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse

Voici ci joint un exemple du fichier sur lequel je travaille.

Les rouges correspondent aux doublons (Les bouteilles apparues au moins 2 fois dans le système)

Les verts correspondent aux valeurs uniques (Qui ont été livré une fois et qu'on n'a plus revu) donc je sais où elles sont.

Bon voila ce que je voudrais faire:

-Répertorier sur une feuille ou bien dans la même feuille la liste des bouteilles qui sont apparues plusieurs fois dans le système, les dates d'apparition et le clients sur qui elles ont fait un tour. (Voir feuille Historique mouvement bouteille).

merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour,

Un essai que je te propose.

A te relire

Cdlt

Bonjour jean-eric

Merci c'est exactement ce que je voulais faire. Merci de votre disponibilité.

Bonne journée à tout le monde

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion distribution suivi bouteille"