Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans le forum et vu la pertinence de celui ci je me permets de vous poser mon problème
Voila ça fait déjà une semaine que je suis embauché dans une entreprise de production et de distribution de bouteille seulement celle ci n'a pas de système de gestion de la distribution et des suivis des bouteilles vendues (Ces bouteilles "Vides" doivent être retournées)
Donc voila la méthode que j'ai adopté:
- J'ai référencé toutes les bouteilles présentes dans l'usine depuis sa création
- J'ai recensé toutes les bouteilles qui sont en mouvement
- Toutes les bouteilles qui ne sont pas revues depuis leur distributions (Qui sont traçables)
Maintenant j'ai une liste de plus de 30 milles dates des bouteilles qui sont vendues et j'ai repéré les doublons pour savoir s'ils ont au moins fait une rotation dans le système. Donc il se peut que parfois une bouteille soit vue 5 fois sur 5 clients différentes et 5 dates différentes.
Donc ma question est de savoir comme faire pour avoir le nombre de rotation d'une (1) bouteille, sa date de distributions, et le nom du client qui le détient.
Si vous connaissez un programme excel ou n'importe quelle plateforme qui me permettrait de gérer et suivre la distribution des bouteilles merci de me le faire savoir.
Merci