Bonjour ou bonsoir,
après avoir cherché dans plusieurs posts différents, je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème. Je me vois donc obliger de reposer une question pour sortir de ce pétrin. Mon problème fait référence à SOMMEPROD.
1- La feuille TABLEAU est une liste que je souhaite mettre à jour tous les mois et tous les ans elle devra être remise à zero afin de laisser la place aux nouvelles données. Je voudrais mettre au point une fonction SOMMEPROD que je ne puisse plus modifier tous les ans, et qui soit capable de me trouver le nombre de produits correspondants à CF04 et CF05.
2- Cette fonction faite d'une autre feuille (SynthèseCF04CF05) devra donc être dépendante du mois et non de l'année afin qu'elle puisse trouver à chaque mois le nombre de produits correspondants à la machine. Dans ce sens, il me faudrait une plage illimitée qui ne doit pas être redéfinie tous les mois ( c'est la raison pour laquelle je suis allé jusqu'à 1000).
Pourriez vous m'expliquer clairement comment je dois m'y prendre pour faire cette fonction SOMMEPROD pour chaque mois et qui reconnaitra les mois pour les années qui vont suivre ?
Merci par avance.
Ju