Vlookup ne m'aide pas

Bonjour

mon besoin semble un peu plus complexe pour que la fonction VLOOKUP (RECHERCHEV en français je crois ?) puisse y répondre..... J'ai donc besoin de votre aide car après avoir cherché d'autres fonctions, je ne trouve pas de solution.

Contexte :

• un tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes
  • des données très différentes dans la plupart des cellules

Besoin :

• une formule (où macro) qui me permette d'aller chercher dans une cellule, une information si et seulement si une autre cellule (dans une autre colonne de la même ligne) contient une donnée bien précise.
  • répeter cette action pour plusieurs cellules d'une même ligne

Un exemple étant plus parlant, j'ai un fichier qui vous permettra de mieux comprendre

Merci

16test.xlsx (11.07 Ko)

Bonjour

A tester et à dire si cela te convient

Bonjour,

je ne maîtrise pas les macros Excel, mais je constate que ta macro retourne le bon résultat.

Pour ce qui est de l'exploiter, en revanche..... J'ai besoin de comprendre à quoi servent :

• la cellule H1 à fond bleu dans la Feuil1
  • les cellules N1 et N2 à fond rose dans la Sheet1

Du coup, je te joins le fichier cible sur lequel je travaille, avec le résultat que j'ai bricolé (avant ta réponse) à base de Vlookup, mais qui ne me convient pas.

J'ai essayé de reproduire la macro, mais évidemment, je ne modifie pas les données comme il faut car ça ne marche pas...

Merci beaucoup !

David

9test3.xlsx (16.50 Ko)

Bonjour

david_off65 a écrit :

la cellule H1 à fond bleu dans la Feuil1

C'est la cellule à modifier pour obtenir la liste suivant le choix fait dans cette cellule (inscris "Titi" ou "Tete")

david_off65 a écrit :

les cellules N1 et N2 à fond rose dans la Sheet1

La macro à besoin de ces 2 cellules pour travailler

Suivant ton fichier je voudrais savoir comment tu sais qu'il faut les résultats des lignes contenant "OVERDUE" ?

Cela sera toujours ce mot ?

Le tableau contiendra il les entêtes des colonnes (la 36, la 3 etc...) ?

Les colonnes seront toujours les mêmes ?

Une macro est faite (généralement) pour une certaine disposition des données et changer cette disposition oblige à reconstruire la macro

Merci pour ta réponse, je comprends un peu mieux.

Dans mon fichier, je recherche TOUJOURS les résultats des lignes contenant "overdue" dans la colonne AU

Cela sera toujours ce mot ? --> Oui : "overdue"

Le tableau contiendra il les entêtes des colonnes (la 36, la 3 etc...) ? --> Non, le tableau cible contiendra les entêtes que l'on voit dans la ligne 2 de l'onglet "OVERDUE". La ligne 1 c'est pour information pour la construction de la macro. Elle ne doit pas être présente

Les colonnes seront toujours les mêmes ? OUI

Merci

Bonjour

A tester

Bonjour,

désolé pour ma réponse tardive, j'étais absent et ne prend connaissance de votre réponse que maintenant.

Ca à l'air super..... mais je ne vois pas de macro associée ! Quand je vais dans "view macros", il n'y a rien.....

Du coup, je ne sais pas comment exploiter le "code" qui sert à cette réalisation dans mon fichier source

Sinon, le résultat est parfait !

Merci

David

Bonjour

Le code est placé dans le module de la feuille "OVERDUE"

Clic droit sur l'onglet de cette page ---> Visualiser le code

Bonjour,

Merci !

J'ai copié/collé dans mon fichier source et ça marche nickel !

Super

Merci beaucoup pour votre aide !

David

Petite question : je viens de m'apercevoir que toute mise en forme est annulée dès que je sors de l'onglet et que je reviens dessus, puisque la MAJ est automatique.

Du coup, comme vous le proposiez, le bouton est plus adapté car ainsi je peux faire une mise en forme et rafraîchir quand je le décide (ce qui cassera la mise en forme, mais je la reconstituerai rapidement)

Merci

Bonjour

Si la mise en forme n'est pas trop complexe on peut l'inclure dans la macro

Si tu veux tu joins un fichier avec cette mise en forme

A suivre

La mise en forme est relativement simple, cf. l'onglet mise en forme dans le fichier joint

Merci

Bonjour

A vérifier si cela te convient

Bonjour,

c'est parfait !

Merci beaucoup

David

Rechercher des sujets similaires à "vlookup aide pas"