Bonjour,
je réalise actuellement un classeur excel pour des évaluations d'lééves par exemple.
Je bloque à un certains point.
Je m'explique:
J'ai réalisé :
une feuille contenant les notes attendues ( Feuille "Coeff groupe" de mon fichier), où l'on rentre les valeurs
contenant les groupes (1 .2 ,3 , qui peuvent être par exemple S , ES , L pour un lycée)
les domaines ( 1 , 2 etc , qui peuvent être sciences , langues ... par exemple)
et les sous domaines ( 1 ,2 qui peuvent être par exemple mathématiques , physique etc appartenant au domaine sciences ,... anglais , francais appartenant au domaine langues etc )
une feuille d'évaluation des éléves ( Feuille "Eval individu") où l'on rentre les valeurs pour tout les sous domaines. Passé, présent futur
peuvent correpsondre par exemple a trimestre 1 , trimestre 2 et 3 .
Et la feuille qui me pose problème : GRAPHS INDIVIDU VS SS DOMAINES
Sur cette feuille je veux :
- choisir le groupe ( exemple S, afin d'afficher seuelement les valeurs attendu en S)
- choisir l'individu
- choisir le domaine
J'ai réussi à mettre en place le choix du groupe et à afficher seulement ses données
J'ai réussi à mettre en place le choix de l'individu et à afficher ses données.
Par contre mon problème:
Je n'arrive pas à mettre en place le choix du domaine.
Je voudrais pouvoir via une liste déroulante choisir le domaine comme je l'ai fait pour le groupe et l'individu
afin qu'excel aille chercher dans le tableau au dessus du graphe, seulement
les données du domaine 1 par exemple.
Le graphe afficherai alors les notes de l'individu X, dans tous les ss domaines appartenant au domaine Y choisi.
( Le graphe tracé dans mon fichier est pour exemple j'ai saisi la plage de données manuellement)
Le top du top serait même que le tableau se limite à afficher seulement le domaine choisi.
J'ai mis mon fichier actuel en pièce jointe
Merci d'avance pour votre aide.