Nb si

bonjour,

r@chid m'a gentillement fourni une formule matricielle

un détail m'a échappé est il possible que le toto soit comptabilisé si il est présent dans la cellule même si il y a autre chose avec ce mot a l'intérieur .

=NB(1/FREQUENCE(SI(A1:A10="toto";EQUIV(C1:C10;C1:C10;0));LIGNE(A1:A10)))

je sais que c'est possible en mettant *toto* , mais avec cette formule a priori on ne peux pas

cordialement

BONJOUR

un essai

16yoda-60.xls (15.00 Ko)

cordialement

bonjour,

a priori la formule ne fonctionne pas si il y a une cellule vide ou un autre mot

je remet un classeur avec toute la problématique ou j'ai essayé d'être le plus clair possible.

merci de ton aide

11classeur1.xls (19.50 Ko)

re

un autre essai

desormai la formule est matricielle ;donc a valider avec Ctrl Maj Entée les 3touches en meme temps

13yoda-601.xls (15.00 Ko)

cordialement

Bonjour

Matricielle

=NB(1/FREQUENCE(SI(GAUCHE(A1:A10;4)="toto";EQUIV(C1:C10;C1:C10;0));LIGNE(A1:A10)))

Cordialement

merci Amadeus et Tulipe

Amadeus si tu as la même chose sans prendre la formule gauche ce serais parfait (parfois avant le toto il peut y avoir un caractère ou un mot), je m'excuse si j'ai mal posé mon problème.

Tulipe cela marche , est il possible de voir pour la comparaison colonne a et c (éventuellement voir le classeur que j'avais renvoyé )?

en fait c'est certainement un mélange de vos 2 formules la clé.

merci de votre patience

Bonjour @ tous,

Essayer avec,

=NB(1/FREQUENCE(SI(ESTNUM(CHERCHE("toto";A1:A10));EQUIV(C1:C10;C1:C10;0));LIGNE(A1:A10)))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ + +

merci a vous 3

cela fonctionne parfaitement même si toto est au milieu d'autre chose

super boulot, merci encore