Recherche conditionelle

bonjour

je suis technicien de bureau d'etude dans une entreprise qui fait des convoyeurs a bande. je travail en ce moment sur l'automatisation de la conception. j'ai un fichier excel avec deux feuilles la première avec les caractéristiques du produit et du convoyeur, la seconde avec les caractéristiques des différentes bandes.

Je voudrais qu'en fonction des caractéristiques entrées sur la feuille 1 (largeur, résistance a la traction...) on me propose les différentes bandes possible et que je puis choisir celle que je veux utilisée.

Est ce que vous savez comment faire?

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

un filtre élaboré. Une piste peut-être?

Cordialement

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Comment puis je faire maintenant pour sélectionner la bande voulu et que que ses caractéristiques soit réutilisables dans des calculs?

BONJOUR

un autre essai , avec une autre approche du probleme ; j'en ai deduit que le critere determinant ;c'etait la largeur ; ainsi dans une fouchette de largeur ; tu choisiras celle qui te va la mieux

il sera tout a fait possible de faire une liste (validation....)avec les resultats obtenus , que tu pourras exploiter ailleurs dans le classeur

mais pour l'instant .......

9nini62.zip (20.04 Ko)

cordialement

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

Bonjour.

Merci beaucoup je pense que le fichier amadéus correspond plus a mes besoins.

J'ai quand même quelque questions

Est il possible que le filtre se lance une fois que tous les paramètres sont rentrés dans la feuille caractéristiques?

Comment peut on faire pour le filtre prenne en compte les valeur rentrées dans la feuille caractéristiques?

Est il possible d'afficher que la première bande possible de chaque type de bande?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Est il possible que le filtre se lance une fois que tous les paramètres sont rentrés dans la feuille caractéristiques?

Comment peut on faire pour le filtre prenne en compte les valeur rentrées dans la feuille caractéristiques?

Est il possible d'afficher que la première bande possible de chaque type de bande?

La synthése de l'ensemble de ces questions, revient à:

• Supprimer le filtre devenu inutile
  • Passer par un tableau donnant la première bande correspondante pour chaque type, tableau incluant les données
  • Revenir à la base initiale
Tout cela est fait sur ce fichier

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditionelle"