Excel 2003 Plusieurs MFC avec DATEDIF

Bonjour,

Je cherche à mettre une MFC sous toute une colonne A sous Excel 2003.

Chaque ligne de cette colonne est le résultat d’une somme entre une date et un nombre et renvoie donc une date.

Par exemple

A1=B1+C1

Si B1 =15/09/2013, C1=3, alors A1=18/09/2013

Je souhaite mettre une MFC dans A1, quand on sera le 18/09/2013 avec DATEDIF.

DATEDIF (A1;AUJOURDHUI();"d")=0

Mais je ne m’y retrouve plus avec les conditions Si pour plusieurs MFC.

Avez vous une idée ou un lien?

Merci

Bonsoir,

Sélectionne la colonne A et met une MFC avec la formule suivante :

=B1+C1=AUJOURDHUI()

Résultat : quand la date est le 18/09/2013, il sera appliqué la mise en forme conditionnelle que tu as prévue.

Ok Merci raja.

Cela fonctionne. Cependant dès que l'on dépasse la date en incrémentant C1, la MFC ne s'applique plus. Je souhaite qu'elle reste valable dès qu'on atteint et que l'on dépasse le 18/09/2013 par exemple.

En essayant avec >=AUJOUDHUI() çà fonctionne, mais pour toutes les dates même supérieure au 18/09/2013 alors qu'on a pas encore atteint le 18/09/2103.

Est ce qu'il y a l'équivalent avec datedif()? Ou est ce possible d'insérer plusieurs MFC similaires à la première pour réaliser ce que je souhaite?

Merci

Re,

Donne-nous un exemple concrèt si possible dans un support fichier pour mieux comprendre ton souci.

Bonjour,

Ci joint le fichier en question.

Bonjour à tous,

pourquoi tu parles du 07/10/2013 alors que ta date est 07/10/2012 ?

eric

Bonjour,

La formule de MFC est la suivante pour toute la colonne A :

=ET(AUJOURDHUI()>A1;A1<>"")

A voir le fonctionnement sur le fichier en retour.

Bonjour à tous

Merci Raja pour ton aide. Je vais appliquer ta MFC en espérant que je n'aurais pas besoin d'autres adaptations sinon je ferai un autre saut ici. le fichier est un exemple Eriiic , d'ou des dates aléatoires.

cdlt,

le fichier est un exemple Eriiic

Oui, mais un exemple se doit d'être clair et pas semer le doute.

On se demande si c'est un rappel un an plus tard que tu veux...

Un peu de rigueur sur les demandes est essentiel.

eric

Re()Bonjour,

Vus avez raison Eriiic, de la rigueur sur les demandes fait du bien.

A ce propos j'ai une autre demande, concernant ma MFC. Je l'ai mise sur tout la colonne A qui est format date par défaut. cependant cette MFC prend forme même quand on ne remplit pas les champs B et C.

Je souhaite si possible en plus de la première MFc, ajouter une autre MFC: que le Champ A ne change pas de couleur (reste dans sa couleur initial) quand B et C ne sont pas renseignés. Est ce possible?

Cdlt,

Re ()

J'ai aussi une dernière demande. Je souhaite prendre en compte dans la MFC de la colonne A une colonne supplémentaire, la "D", qui est renseigné à un moment ou un autre.(la colonne A doit donc aussi tenir compte de cette colonne).

En somme:

En colonne « A », une première MFC quand tant que la date prévisionnelle n'est pas atteinte quand on rempli les champs B et C.

Une autre : tant que les champs B et C ne sont pas remplies, aucune couleur, en « A »

et enfin une troisième quand le champ « D » par exemple est renseigné (cellule non vide qui est aussi une date pouvant être antérieure, égale ou postérieure à « A ») je souhaite que la colonne « A » prenne une autre couleur.

Merci

Bonjour,

MFC 1: =D1<>""

à mettre en premier si tu veux qu'elle soit prioritaire sur l'autre

MFC 2: =ET(AUJOURDHUI()>A1;A1<>"";B1<>"";C1<>"")

eric

Bonjour, Raja, Eric

Merci Eric cela fonctionne. Excel 2003 Permet t'il d'anticiper sur une date à venir et de faire une MFC?

Je m'explique: j'insère des dates différentes dans un nombre (fixe) de cellules (adjacentes sur plusieurs colonnes D7 :F7). Je souhaite prendre en compte la date la plus récente et qu'au bout d'un nombre de jours X que la cellule d'une autre colonne H (par exemple) sur la même ligne change de couleur avec bien sur la condition I7 non vide.

Une MFC du style ET (max (D7:F7) +X;I7<>"") Est-elle possible avec Excel 2003 ? Ou faut il procéder autrement.

Cdlt,

Bonjour,

essaie avec =(MAX(D7:F7)+5)<AUJOURDHUI()

Si tu pouvais prendre l'habitude de déposer un fichier de travail qu'on ne soit pas obligés de le construire...

eric

Rechercher des sujets similaires à "2003 mfc datedif"