Création d'un formulaire de recherche via Tableau Excel

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le forum .

Depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à trouver de réponse claire et concrète à mon problème

J'explique :

A partir d'une base de données interminable, je souhaiterais mettre en place, sur un autre onglet, un petit formulaire de recherche renseignant les informations de base.

J'ai essayé et réessayé les formules =RECHERCHEV/H, mais ça ne donne aucun résultat, et je ne maîtrise pas le langage VBA non plus pour faire quelque chose d'hyper bien.

Dans mon formulaire, je souhaiterais que lorsque la personne entre son numéro de commande, elle obtienne :

- Le port d'arrivée

- Le temps que ça a mis (en jours)

- Si le transport a respecté le délai imparti (que j'ai calculé par la fonction =SI)

(Pour certaines lignes, n'ayant pas toutes les données, il y a soit "#VALEUR!" soit "n/a", mais la plupart ont les données correctes.)

Je reste dispo pour plus d’informations,

Je joins le fichier

Merci infiniment par avance,

Marine

Bonjour,

une solution,

comme je n'ai pas trouvé d'order number dans ton fichier, j'ai fait l'hypothèse que c'était la même chose que booking number.

Merci beaucoup,

Oui en effet, c'était pareil

Du coup, tu as refait une formule RECHERCHEV tout simplement ?


Du coup, je me permets de te poser une autre question :

Si par exemple, je souhaiterais mettre en place directement une liste déroulante avec les "Booking Orders" pour ne pas avoir à l'ajouter manuellement, c'est possible ? Y'aura t'il toujours le lien avec la formule =RECHERCHEV ?

re bonjour,

1) oui tout simplement, par contre j'ai dû définir le nom champs (va voir du coté des formules,-> gestionnaire de noms)

2) les formules RECHERCHEV se basent sur le contenu de M8, peu importe comment tu y mets une valeur, cela peut donc être via une liste déroulante.

Merci,

Peux-tu me donner une explication stp ?

Je voudrais perfectionner le formulaire de recherche du coup ...

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire recherche via tableau"