Formule

@ TULIPE y a un truc qui va pas dans ton tableau (ou alors y a un "ca" que je vois pas) :

dans ton tableau à partir de 4 "ca" posés dans la période à prendre en compte (de janvier à acril + november et décembre) elle a 2"ch"... alors qu'elle ne doit en avoir 2 qu'à partir de 6 "ca".

Je remet ici mon tableau avec valeur entière...

A confirmer si c'est le résultat souhaité...

Bonjour à tous,

je dirais :

=MIN(2;ENT((NB.SI(A3:H33;"ca")+NB.SI(U3:X33;"ca"))/3))

eric

merci eric

c'est bon comme ca

une petite chose encore (je sais je suis ch...t)

je souhaiterai que un 1 apparaisse dans la case AA10 si j'ai pris 3 periode de 5 "CA" sur l'annee

par exemple

5 "ca" en fevrier

10 "ca" en été

et 5 "ca" en octobre

merci de me donner un coup de main

16denko784-1.zip (52.37 Ko)

up

Bonjour,

par formule ça risque d'être très compliqué...

LUN 12 ca

MAR 13 ca

MER 14 ca

JEU 15

VEN 16 ca

Avec un férié ça compte pour 5 ?

eric

bonjour eriiic

non si il y a un ferié cela ne fait que 4 "ca"

Re,

enlève les mots de passe et remet des dates avec le format voulu au lieu de "MAR 01" inutilisables.

eric

il faut que ce soit 5 "ca" d'affilé? ou 5 sur le mois?

Si c'est 5 sur le mois, avec une ligne de calculs intermédiaires (ligne 34)... pour éventuellement donner une idée pour une solution plus "propre"

si c'est d'affilé, là c'est hors de mes compétences je pense...

Peut être qu'eriiic a une idée, en changeant la mise en forme des dates...

bonjour

oui c'est bien 5 "ca" d'affilé

et je ne peux pas modifier car ce n'ai pas moi qui l'ai fait et je n'ai pas le mot de pass

cordialement

Bonsoir,

j'étais absent qcq jours et vais être occupé encore qcq temps, je ne te promet rien.

On peut modifier le fichier si il garde la même forme ?

eric

Bonjour,

un essai,

Cordialement,

Leakim

bonjour eric

oui on peu modifier si tu garde la meme forme

il me faut juste les conditions que j'ai essayer de faire c'est a dire

pour un fractionnement il faut avoir couper ses "ca" en 3 periodes d'au moins 5 "ca" sur l'annee

pour avoir 2"ch" il faut avoir poser au moins 6 "ca" dans la periode du 1er janvier au 30 avril et du 1er novembre au 31 decembre ssi on ne pose que 3"ca" dans ces peroides cela ne donne droit qu'a 1"ch" et pas plus

si tu veux plus d'info dit le moi

cordialement

Bonjour,

Ta nouvelle demande était : je souhaiterai que un 1 apparaisse dans la case AA10 si j'ai pris 3 periode de 5 "CA" sur l'annee

Et maintenant tu rajoutes des conditions sur les périodes.

C'est si difficile d'être clair et complet dès le début ?

Personnellement je vais m'abstenir de continuer. Pas envie de chercher pour rien si les conditions changent encore.

Et tu as omis de répondre à la proposition de leakim, rédhibitoire également pour moi.

eric

denko78 a écrit :

merci eric

c'est bon comme ca

une petite chose encore (je sais je suis ch...t)

je souhaiterai que un 1 apparaisse dans la case AA10 si j'ai pris 3 periode de 5 "CA" sur l'annee

par exemple

5 "ca" en fevrier

10 "ca" en été

et 5 "ca" en octobre

merci de me donner un coup de main

rebonjour eriic

je vois que tu n'es pas content que je reponde pas au message precedent certe c'est de ma faute mais je n'ai pas eu le temps d'exploiter le classeur pour voir si cela allait

et pour ce qui est de la journée de fractionnement j'en avait deja parler

je ne t'en veux pas pour autant

merci pour tout ce que tu as fait quand meme

et pour donner reponse a leakim cela ne va pas car quand je rentre des "ca" supplementaire au mois de decembre par exemple cela ma mets des "ch" en plus alors que je n'ai le droit qu'a 2 "ch"

merci encore pour le coup de main

et pour ce qui est de la journée de fractionnement j'en avait deja parler

Non.

C'était pour les "ch". Et là tu demandes pour la ligne 10 "fraction", ce qui est nouveau.

Mais pas grave...

eric

excuse moi encore desoler

Bonjour,

si tu remplaces en AA9 la formule présente dans le fichier de leakim par celle là

=SI(ARRONDI.INF((NB.SI(A3:H33;"ca")+NB.SI(U3:X33;"ca"))/3;0)>=2;2;ARRONDI.INF((NB.SI(A3:H33;"ca")+NB.SI(U3:X33;"ca"))/3;0))

c'est bon pour les "ch"?

Pour ce qui est de la "fraction", la je vois pas comment faire...

je te remerci beaucoup

pour ce qui est du fractionnement ne serai t'il pas possible de faire une formule par groupement de "ca" je ne sais pas si c'est possible 3 x 5 "ca" sur l'annee

je m'exprime peu etre mal dans mes idées

cordialement a vous et merci pour tout le mal que vous ,vous donnez

3x5 "ca" oui, c'est possible...

mais c'est le "5 d'affilé" qui, me concernant, pose problème...

Peut être via une macro, mais je connais pas VBA...

Bonjour à vous,

Je remercie eriiic de sa considération, car je trouve un peu cavalier le fait de répondre que cela ne vas pas, car le nombre de droit est limité. C'était peut-être indiqué lors de la création du post, excuses-moi ne ne pas avoir lu l'intégralité des vos échanges... Je pensais que cela pourrait faire avancer le projet....D'autant que par la suite gigi777 reprend le fichier que je proposai !!!

Bon fractionnement,

Leakim

Ps: gigi777, tu ne connais peut-etre pas la VBA, mais ta formule

=SI(ARRONDI.INF((NB.SI(A3:H33;"ca")+NB.SI(U3:X33;"ca"))/3;0)>=2;2;ARRONDI.INF((NB.SI(A3:H33;"ca")+NB.SI(U3:X33;"ca"))/3;0))

en dit long sur tes compétences en formule...

Rechercher des sujets similaires à "formule"