Formule

leakim a écrit :

Bonjour à vous,

Je remercie eriiic de sa considération, car je trouve un peu cavalier le fait de répondre que cela ne vas pas, car le nombre de droit est limité. C'était peut-être indiqué lors de la création du post, excuses-moi ne ne pas avoir lu l'intégralité des vos échanges... Je pensais que cela pourrait faire avancer le projet....D'autant que par la suite gigi777 reprend le fichier que je proposai !!!

Bon fractionnement,

Leakim

Ps: gigi777, tu ne connais peut-etre pas la VBA, mais ta formule

=SI(ARRONDI.INF((NB.SI(A3:H33;"ca")+NB.SI(U3:X33;"ca"))/3;0)>=2;2;ARRONDI.INF((NB.SI(A3:H33;"ca")+NB.SI(U3:X33;"ca"))/3;0))

en dit long sur tes compétences en formule...

Bonjour Leakim,

oui j'ai repris ton fichier... à tant que faire, autant reprendre un fichier de quelqu'un qui, je considère, a plus de connaissances que moi car c'est en mélangeant tous les fruits qu'on fait de la bonne confiture" (ca veut pas dire grand chose, mais j'aime bien! )

Puis vu que jusque là les essais proposés ne semblent pas avoir été validés, autant repartir d'une nouvelle base

Merci pour le compliment sur mes compétences : elles ont commencé à se développer il y a qques années, +/- quand j'ai découvert ce forum mais elles sont loin d'être développées : je reste beaucoup sur ce que je connais (sick!) et malheureusement des trucs comme sommeprod, equiv, décaler ne me sont pas du tout familier. Sur la formule que tu site, je ne vois pas (a part le arrondi.inf?) ce qu'il y a de très recherché! C'est juste du si et nb.si

Rechercher des sujets similaires à "formule"