Rechercher un prix avec deux critères

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour éventuellement trouver enfin une solution à mon problème.

J'aimerais automatiser au maximum un tableau excel pour mon travail.

Pour cela, j'aimerais avoir le prix du produit qui s'affiche dans une case dès que je rentre deux critères qui sont le produit et le point kilométrique.

La recherche V ne fonctionne pas. J'ai tenté une fonction INDEX avec EQUIV,mais je dois avouer que j'ai de fortes lacunes et je fais toujours des erreurs.

Je vous remercie d'avance pour ceux qui se pencheront sur ce problème.

37exemple.xlsx (12.13 Ko)

Bonsoir, Bienvenue sur le forum,

La formule suivante en G5 et à copier vers le bas :

=SIERREUR(INDEX('Prix-Fournisseur'!$C$6:$D$9;EQUIV(Feuil1!B5;'Prix-Fournisseur'!$B$6:$B$9;0);EQUIV(A5;'Prix-Fournisseur'!$C$5:$D$5;0));"")

Remarque : Il vaut mieux mettre quelques données dans ton tableau afin de nous permettre de tester.

Tout d'abord, merci pour ton aide.

Je pensais avoir inclus des listes déroulantes pour le choix du pk et du produit :/ J'ai pas du enregistrer.

Alors j'ai essayé sur excel 2007 de chez moi. La formule n'a pas l'air de fonctionner. Rien ne s'affiche quand je rentre les données dans le tableau.

Je rectifie. CELA FONCTIONNE ^^ Merci !!! J'essayerai cette formule sur mon tableau dès demain à mon travail !

Merci encore, je commençais à désespérer.

bonsoir

tardivement ;je poste quand meme

presque tout est automatisé

50cinthia33.zip (11.59 Ko)

cordialement

Tulipe et Raja, vos deux solutions fonctionnent à merveilles sur mon tableau excel du travail. Merci à vous deux, vous me simplifiez mon travail au maximum. ça c'est de l'efficience !

Merci encore à vous et à ce forum.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher prix deux criteres"