Couleur sous conditions de date échue ou non

Bonjour,

Je découvre Excel et VBA et suis loin de maîtriser certains aspects.

Je souhaite avoir un tableau de situation de ma facturation.

Pour cela je renseigne au fur et à mesure mes factures avec leur date d'émission et leur date d'échéance. Normalement elles doivent être réglées de suite. Ce qui de moins en moins le cas. Je souhaite donc être alertée.

Pour cela j'ai fait une mise en forme conditionnelle : REGLE = vert, RETARD1 = Orange (j+1à8), RETARD2 = rouge (>8 jours de retard)

Et c'est là que j'ai un problème mon niveau étant limité, car je ne parviens pas à faire sous VBA, une formule avec une condition qui fait référence à la date du jour (cellule A3) qui s'affiche dés que j'utilise le fichier.

Ex :

Ligne 12 : CLIENT G, la facture était à régler le 06/09, nous sommes le 11/09 (réf cellule A3), donc la cellule K12 doit contenir RETARD1 (cellule orange).

Et cela doit se faire à chaque nouvelle facture créée.

J'espère avoir été assez précise dans mes explications.

Merci de votre aide

Cdlt

Bonjour

Les mots Regle, retard etc ... sont utilisés via une liste déroulante. Doit-on laisser cette option ou doit-elle se faire automatiquement au changement de date en A3

Cordialement

edit : si la date en A3 est supérieur à celle en colonne L, on met quoi dans en K ??

Bonjour,

supprime ta liste déroulante de la colonne K.

copie cette formule dans la cellule K6 et tire vers le bas.

=SI(ESTVIDE(C6);"";SI(N6<>"";"REGLE";SI($A$3-L6<1;"";SI($A$3-L6<9;"RETARD1";"RETARD2"))))

Bonjour Dan et Game Over,

Effectivement j'ai supprimé le menu déroulant et utilisé la formule de Game Over avec une modif.

J'ai modifié la référence à la cellule N6 en remplaçant par M6 si bien que j'ai la couleur selon le statut du règlement et dés que je rentre une date de règlement en M6, le mot "réglé" est renseigné.

Merci beaucoup

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "couleur conditions date echue"