Voila quelques régles qui peuvent être utiles pour m'aider a faire un classement général automatique grace a Excel.
Chaque vendredi nous avons la grille d'attribution des points qui nous informe du nombre de points que l'on peut marqué suivant le nombre de participants a ce tournoi.
exemple: nous sommes 20 participants, celui qui fini dernier ne marque que 1point, celui qui fini 15eme a 15pts, et le 1er 300pts.
voir le tableau d'attribution des points
Au début du tournoi nous demarrons tous avec 2500 en jetons, et quand on en a plus du tout on sort du tournoi, jusqu'a qu'il ne reste plus qu'un seul joueur avec tous les jetons.
Nous tirons au sort un "BOUNTY", un pseudo d'un joueur présent et celui qui le sort du tournoi a un bonus de 10pts.
Ce que j'aimerais c'est que je n'ai qu'a rentré la feuille de résultat du tournoi du vendredi, et que la feuille du classement général soit automatique.
Explications de la feuille classement général:
- Place: Classement du pseudo dans le championnat
- Pseudo: Pseudo du joueur membre du club
- Points ajoutés: Nombre de points gagnés lors du dernier vendredi
- Points total: points total de l'avant dernier vendredi + les points ajoutés du dernier vendredi
- Tables finales: les 8 derniers joueurs du vendredi font partis de la table finale
- KO: nombre de joueurs sortis depuis le début de l'année
Je sais que je demande beaucoup, enfin pour moi qui suis un novice dans Excel
En vous remerciant encore