Championnat Club de Poker

Bonjour a tous les Exceliens et Exceliennes,

Je suis président d'un club de poker et nous faisons un tournoi tous les vendredis soir.

Lors de ces tournois, suivant le nombre de joueurs que nous sommes un nombre de points est attribué a chaque participants.

Je vous joint l'image du résultat du tournoi d'hier soir et du classement général a jour,(si cela peux vous aider a y comprendre un peu mieux) dans les points marqués il y a un +10 c'est notre bonus, Avant de début du tournoi nous tirons au sort un joueurs qui sera notre bonus si on le sort du tournoi.

J'avais commencé a faire ces résultats et classements sur Word mais je commence un peu a saturé et je me suis dit qu'il y avait surement une maniére plus simple pour moi de faire ces calculs.

Ayant un nouveau PC avec Excel2013 d'intégré, je me suis dit qu'il y aurait peut etre moyen, donc j'ai essayé mais je cale vite fait!

Je vous joint également ce fichier, Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de paluche cela serait impec.

En vous remerciant d'avance

SPUD

207poker-2014-cpm.xlsx (11.40 Ko)

J'ai omis de vous joindre la grille d'attribution des ponits

Bonsoir,

En pj la table des pts au format xls...C'est mieux sur un site dédié tableur

Sauf à ce que tu trouves un passionné d'excel et de poker, je pense qu'il faut que tu détailles les règles de jeux et d'attribution des points avec le plus de précisions possibles. Dès lors ce devrait être plus facile à résoudre, et je pense que les réponses afflueront!

Cdlt

Renyeu

101repartpts.xls (12.00 Ko)

Bonjour,

Silence radio, en tournoi à Las Vegas?

Les docs de ton 1er post en pj (à l'exception du 1er)

Cdlt

Renyeu

114poker.xlsx (15.06 Ko)

Voila quelques régles qui peuvent être utiles pour m'aider a faire un classement général automatique grace a Excel.

Chaque vendredi nous avons la grille d'attribution des points qui nous informe du nombre de points que l'on peut marqué suivant le nombre de participants a ce tournoi.

exemple: nous sommes 20 participants, celui qui fini dernier ne marque que 1point, celui qui fini 15eme a 15pts, et le 1er 300pts.

voir le tableau d'attribution des points

Au début du tournoi nous demarrons tous avec 2500 en jetons, et quand on en a plus du tout on sort du tournoi, jusqu'a qu'il ne reste plus qu'un seul joueur avec tous les jetons.

Nous tirons au sort un "BOUNTY", un pseudo d'un joueur présent et celui qui le sort du tournoi a un bonus de 10pts.

Ce que j'aimerais c'est que je n'ai qu'a rentré la feuille de résultat du tournoi du vendredi, et que la feuille du classement général soit automatique.

Explications de la feuille classement général:

• Place: Classement du pseudo dans le championnat
  • Pseudo: Pseudo du joueur membre du club
  • Points ajoutés: Nombre de points gagnés lors du dernier vendredi
  • Points total: points total de l'avant dernier vendredi + les points ajoutés du dernier vendredi
  • Tables finales: les 8 derniers joueurs du vendredi font partis de la table finale
  • KO: nombre de joueurs sortis depuis le début de l'année

Je sais que je demande beaucoup, enfin pour moi qui suis un novice dans Excel

En vous remerciant encore

Bonjour,

Je ne pourrais m'en occuper car ça va demander un suivi pour la mise au point et je vais m'absenter qcq temps mais tu devrais préciser si le bounty est bien tiré au sort à la fin (ou bien au début et tout le monde le connait).

eric

Oui, le Bounty est bien tiré au sort au début du tournoi, tous le monde connait le fameux "BOUNTY" au départ de chaque tournoi de vendredi

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait hyper sympa, merci

Un petit UP

Bonjour,

Patience J'ai commencé à regarder cela.

Utilisant plusieurs tableurs (libres ou propriètaires) j'ai "travaillé" sous LibreOffice et j'ai quelques soucis de conversion au format xslx d'Excel...

Si tu n'y vois pas d'inconvénient je te préviendrai sur le forum Excel-vba et posterai le fichier sur le forum Calc...

Cdlt

Renyeu

Merci Renyeu,

Je te remerci de ton aide par avance

Bonjour,

Tu trouveras sur les questions Calc la suite de ce fil de discussion étant donné que j'y ai posté un fichier .ods

Première ébauche qui peut être testée vendredi

https://forum.excel-pratique.com/ooo-calc/spud51-championnat-club-de-poker-suite-t43180.html

Cdlt

Renyeu

Salut

A voir sur Questions>Calc le fichier Poker_v3.ods

Reste à traiter le problème des exaequo sur un même rang au classement général

Question:

Que prendre en compte pour le classement sur une partie: le rang de sortie de la table ou le nombre de points?

Cdlt

Reyeu

Rechercher des sujets similaires à "championnat club poker"