Extractions de valeurs comprises dans une tranche précisée ?

Bonjour à tous.

Nouveau venu sur ce forum je vous adresse à tous un grand bonjour.

J'entre de suite dans le vif du sujet avec mon problème d'extraction de données.

Comment extraire certaines valeurs d'un tableau comprises entre telle ou telle valeur et les recopier dans un autre emplacement ?

Je joins un petit exemple de ce que je désire réaliser afin que vous perceviez mieux mon souci.

Bien amicalement, Marckaos.

Bonjour Marckaos et

Tu peux utiliser un filtre avancé

29marckaos.xlsx (190.08 Ko)

A+

bonjour

un essai

cette formule n'est pas a valider en matriciel

25marckaos.zip (5.01 Ko)

les plages d'extraction sont nommées en dynamique ( tu fais Ctrl et F3 pour voir) donc pas de soucis d'extension

par contre la formule sera certainement a incrementer

cordialement

Bonjour,

La même avec l'extaction dans une autre feuille.

Il faut se placer dans la feuille extractction et et suivre la procédure "filtre avancé".

Cdlt

Bonsoir à tous.

Merci de vos passages et réponses. Je me suis trompé dans l'intitulé de ma question en oubliant de préciser que je désire extraire les deux premières valeurs et seulement les deux premières par date qui correspondent aux critères.

J'ai appris à me servir du filtre avancé mais ce dernier ne permet pas à ma connaissance de faire cette manipulation.

Je vous remet donc à contribution si vous aviez une solution. Je poste à nouveau le fichier comme il devrait être avant et après extraction.

Amicalement, Marckaos.

Bonjour,

Le code du classeur joint réalise les opérations suivantes :

• Tri des données pour placer les dates et valeurs dans un ordre ascendant,
  • Elaboration de la liste des dates (dictionnaire),
  • Prélèvement d’un échantillon de 2 ensembles de données par date.
33marckaos.xlsm (22.73 Ko)

A+

Bonjour Frangy,

Merci pour ta collaboration, je vois qu'il faut utiliser VBA pour effectuer la manœuvre. Cependant un leger problème se pose car ton code trie les données du premier tableau (la source) par ordre croissant et là ça ne vas plus car la fonction du second tableau servira de base pour des statistiques qui seront faussées par leur présentation en ordre croissant car une donnée du premier tableau qui serait en troisième position se retrouverait en tête du second alors qu'elle ne devrait même pas apparaître !

Alors si tu peux arranger ça je t'en serait éyernellement reconnaissant.

Amicalement, Marckaos.

Si je comprends bien, tu souhaites extraire les deux premières valeurs en suivant l'ordre établi.

Ces deux premières valeurs ne sont donc pas les plus petites mais simplement celles qui se présentent en première et deuxième position lorsque l'on balaye la liste de haut en bas.

C'est bien cela ?

A+

Voici le classeur correspondant

31marckaos.xlsm (22.43 Ko)

Hello frangy,

Quelle démonstration, je suis sur le c..!

Bon je n'y comprend pas grand chose et j'aurais bien du mal à exploiter tout ça pour mes besoins. Je pensais le truc plus simple à réaliser avec excel.

Dans mon véritable projet les lignes ne se limitent pas à deux colonnes mais à 5 avec la date en premier suivis de colonnes de chiffres dont celle que je veux exploiter.

Je pensais naïvement qu'il était possible de recopier les lignes entières qui correspondaient aux deux critères mais ta démonstration me fou le cafard.

Amitié, Marckaos.

Le fait que ton projet ne se limite pas à deux colonnes ne change pas grand chose au programme puisqu’il suffit de modifier le nombre de cellules copiées.

Ce qui est important, c’est le placement des deux colonnes qui sont utilisées pour le traitement, à savoir celle des dates et celle des valeurs à filtrer.

A+

Bonjour frangy,

merci de ton aide, je vais essayer de me dépatouiller avec ton code.Bien que j'ai connu Visual Basic il y a plusieurs années j'avoue ne pas tout bien comprendre.

Amitié, Marckaos.

Rechercher des sujets similaires à "extractions valeurs comprises tranche precisee"