[Règlé] Addition en fonction d'horaires

Bonjour,

Je fais des plannings dans une association avec des personnes travaillant du matin et d'autres de soir.

En bas de ces plannings, j'ai 2 lignes:

• une première marquée "M" qui correspond au nombre de personnes qui travaillent le matin
  • une seconde marquée "S" qui correspond au nombre de personnes qui travaillent le soir

Je le fais manuellement, mais je souhaiterais que ce nombre s'additionne à chaque fois en fonction des horaires indiqués.

Ainsi, le nombre indiqué en bas de planning représenterait toutes les personnes dont l'horaire débute entre 7h15 et 10h et 14h et 15h30 pour le soir.

Je joins un exemple de planning pour plus de clarté dans mes propos.

Cordialement,

Senef

371-planning.zip (11.50 Ko)

Bonjour,

A tester et à adapter.

Cdlt.

431-planning.zip (11.74 Ko)

Je n'ai pas vraiment le temps de regarder ton probleme mais la fonctio nb.si() devrait pouvoir repondre a ta question.

Regarde sur internet un tuto pour voir comment elle marche

Bonjour,

A adpater sut d'autres cellules (copier coller marchera) :

En E46 :

=SOMMEPROD((E4:E45>=7,25/24)*(E4:E45<=10/24))

En E47 :

=SOMMEPROD((E4:E45>=14/24)*(E4:E45<=15,5/24))

Attention : Si le résultat n'est pas ce que tu attend vérifie les cellules de la plage, car j'ai trouvé certaines cellules sont renseignées mais elles ne sont pas toutes affichées (E12 et E16 par exemple).

Edit : salut poulu, Jean-Eric, leakim

Bonjour à vous,

J'étais sur la même piste que jean-eric avec une formule NB.SI(plage;tempsval()) mais cela ne colle pas.

et cela m'a permis d'approfondir la fonction tempsval, mais je me disais, qu'il aurait bien un truc à faire avec la fonction sommeprod !!!

Merci Raja

Cordialement,

Leakim

Super, merci à tous pour vos réponses. Ca fonctionne.

Edit : j'en profite pour vous poser une autre question car c'est vraiment trop pointu pour moi.

Je débute seulement.

Les personnes qui sont en RTT, CP ou autres comptent également dans le total, ce que je ne souhaite pas.

Je dois arriver à chaque fois à 6.

Je suis obligé de leur laisser leur horaire, mais il n'apparaît pas (font blanc sur blanc).

Je note la raison (RTT, CP, Rec) en indice sur la 2ème ligne, à gauche (ex: E13, E17).

Il faudrait donc qu'à chaque fois que je mette un des ces sigles, j'ai une soustraction de 1.

Je ne sais pas si c'est assez clair.

Cordialement,

Senef

Bonsoir,

En reprenant la base de Raja

En E46

=SOMMEPROD((E4:E45>=7,25/24)*(E4:E45<=10/24))-SOMMEPROD(--(E4:E45={"RTT"."CP"."Rec"}))

et en E47

=SOMMEPROD((E4:E45>=14/24)*(E4:E45<=15,5/24))-SOMMEPROD(--(E4:E45={"RTT"."CP"."Rec"}))
Senef a écrit :

...Je dois arriver à chaque fois à 6. ...

Bien sûr il te faut bien mettre les critères d'absences.

Si tu veux en ajouter, tu peux le faire en respectant les guillemets et le point.

Cordialement,

Leakim

Super.

J'ai tourné autour de la formule un moment.

Un grand merci à tous.

Cordialement,

Senef

Je réouvre ce post car je viens de me rendre compte qu'il y a un problème dans la formule.

La soustraction va concerner les 2 horaires et non un seul.

Par ex., si une Rec est posée et concerne un horaire du matin, la formule va également m'enlever une personne le soir.

J'ai résolu le problème en appliquant la convention suivante : inscription en bas à gauche pour le matin et en bas à droite pour le soir.

Je souhaiterais quand même savoir, à titre d'apprentissage d'Excel, s'il est possible de modifier la formule pour tenir compte des horaires ou si je dois passer par un affichage différent comme je le fais actuellement.

Cordialement,

Senef

Bonjour,

Tu peux nous joindre le fichier que l'on voit ce que cela donne, ta solution ?

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Voici le fichier.

131-planning.zip (11.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "regle addition fonction horaires"