Recherche V Double entrée (Numérique + texte)

Bonjour à tous,

Je recherche depuis quelque temps une formule pour pouvoir joindre 2 recherche V pour me donner un seul résultat. Je ne sais pas si je m'exprime clairement alors j'ai créer un petit fichier pour la facilité de compréhension.

Dans ce fichier il y a 2 onglets. J'aimerais remplir les point d'interrogation dans l'onglet "trames". Je pense qu'en faisant une recherche V qui va chercher le nom ainsi que l'intitulé de formation dans l'onglet "évaluation" on pourrais faire ressortir la moyenne ainsi que le commentaire dans l'onglet "trames".

Je vous remercie d'avance et si vous avez la solution ca serait TOP car j'ai environ 800 personnes à faire comme ca.

44forum-aide.xls (14.50 Ko)

bonjour

en effet

RECHERCHEV($A2;EVAL!$A$2:$H$13;8;0)

7 pour le commentaire ;a ameliorer pour les erreurs .....

cordialement

Bonjour à tous,

En pj la petite correction préconisée par Tulipe_3

Cdlt

Renyeu

41forum-aide-v2.xls (9.50 Ko)

Merci de vos réponses. Je viens de m'apercevoir que mon souci en faite est: Si la même personne fait 3 formations différentes???

Bonjour à vous,

Un commentaire pour éviter le croisement de numéro de colonne.

De fait, l'onglet "trame" et "eval" non pas la même structure. Les colonnes "commentaire" et "note" sont croisées d'un onglet à l'autre... et c'est pas grave, mais si il n'y en avait pas on pourrait faire:

RECHERCHEV($A2;EVAL!$A$2:$H$13;colonne();0)

Ce qui permet d'incrémenter la formule de gauche à droite sans reprendre toutes les formules colonne par colonne, pour renseigner le numéro de la colonne source.

Reste que, ce commentaire ne répond pas à ton souci de trois critères que je n'ai pas bien saisi

cordialement,

leakim

re

un essai ;presque tout est automatisé

33stage.zip (10.08 Ko)

les formules dans EVAL ne sont incrementées que jusqu'a la ligne orange ;tu tireras....

cordialement

Merci Tulipe.

Mais si j'ai deux formation pour la meme personne la formule ne correspond pas. Mon tableau ne devait pas etre assez clair. En voici un autre qui je pense est beaucoup mieux.

Merci d'avance

26forum-aide-v2.zip (4.24 Ko)

bonjour

oui je comprend surtout si 2fois le meme stage et 2 apreciations : laquelle choisir , d'ailleurs je remarque que dans ta nouvelle pj ;rien sur ce cas de figure ..... a la reflexion j'ai changé d'approche et ce sera plus simple

25stage-2.zip (8.13 Ko)

je te joint la premiere version "ameliorée"

24stage.zip (10.50 Ko)

cordialement

Merci encore.

Cela m'aide beaucoup pour certain de mes tableaux et je t'en remercie. Par contre je suis encore bloqué pour le même tableau. Du coup je vous renvois ce fichier si vous avez le temps.

Il devrait être plus complet.

Merci de votre disponibilité pour vos réponse à un mec qui connait pas grand chose!

23forum-aide.zip (14.79 Ko)

bonsoir

un essai

j'en ai conclu que tu ne voulais recuperer que les OUI

34bdenis4.zip (17.01 Ko)

cordialement

Bonjour,

Désolé pour le retard je n'est plus internet à la maison.

Merci beaucoup Tulipe c'est exactement ce qu'il me faut. J'ai juste un souci pour retranscrire ta formule sur mon tableau. Je pense que ca vient du "bdd".

Si je comprend bien sa doit etre une matrice non?? Si oui comment la créer?

Merci de ton aide.

PS: Bonne conclusion pour la récuperation uniquement des oui.

Merci d'avance encore une fois.

Rechercher des sujets similaires à "recherche double entree numerique texte"