Recherche multi résultats

Bonjour à toutes, et à tous,

Je recherche une solution depuis maintenant plusieurs jours et je sèche...

Voici mon problème:

J'ai une BDD avec le nom des agences et les villes desservies par ces agences.

Je souhaiterai entrer dans la colonne 4 de l'onglet "villes" une liste de villes importée d'un autre fichier Excel. La taille de cette liste sera donc variable.

J'aimerai faire apparaître dans l'onglet "villes" en colonne B, l'ensemble des agences qui desservent cette ville. Par conséquent plusieurs résultats possible pour une même ville.

J'aimerai également que les lignes dans la colonne B s'ajoutent automatiquement en fonction du nombre d'agences qui desservent cette ville.

De plus, je souhaiterai connaître la dernière date de livraison effectuée par l'agence dans cette ville en colonne C de l'onglet "villes".

Merci beaucoup pour vos retours.

Bonjour,

Une proposition avec TCD à méditer

Cdlt

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre réponse mais c'est la solution intermédiaire que j'ai trouvé pour le moment. En revanche je souhaiterai avoir un module évolutif dans lequel j'importe des BDD de villes pour les comparer avec ma BDD existante de livraison.

Hors dans votre solution je n'ai qu'un résultat de ma propre base sans comparaison, mais avec la dernière date de livraison.

Je vais donc continuer mes recherches, je pense du coté du VBA, pour avoir cette modularité recherchée.

je vous remercie cependant pour le temps que vous m'avez accordé.

Cordialement

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre réponse mais c'est la solution intermédiaire que j'ai trouvé pour le moment. En revanche je souhaiterai avoir un module évolutif dans lequel j'importe des BDD de villes pour les comparer avec ma BDD existante de livraison.

Hors dans votre solution je n'ai qu'un résultat de ma propre base sans comparaison, mais avec la dernière date de livraison.

Je vais donc continuer mes recherches, je pense du coté du VBA, pour avoir cette modularité recherchée.

je vous remercie cependant pour le temps que vous m'avez accordé.

Cordialement

Bonjour à tous,

Tout le monde sèche?

bonjour

donc un essai ( fichier bizzarement lourd ???) mais bon ........

cordialement

Bonjour Tulipe,

Je regarde ta solution et te reviens au plus vite.

merci pour ton temps.

Cordialement

Bonjour Tulipe,

Merci beaucoup pour ton aide et désolé de cette réponse tardive mais grosse semaine. Avec ton fichier + un peu de bidouille de mon coté j'ai pu me débrouiller.

A bientôt

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi resultats"