Comment faire une liste avec des sous listes

Bonsoir

j'ai fait une application sous excel et créé une liste sur une feuille parametrage.

J'aimerai créer pour chaque item de la liste, des listes de second plan.

Je m'explique: dans la liste de base jai les lignes suivantes:

antibiotiques

antalgiques

chimiothérapies

etc.

Lorsque dans la première liste je clique par exemple sur antibiotiques, cela doit me donner accès à une seconde liste contenant différents antibiotiques.

merci pour votre aide

Jean Yves

Bonjour

Tu peux simplement effectuer un filtre automatique de ta base comme présenté sur modèle.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LmOLEClasseur1.xls

Pour l'automatiser, nous pourrions passer par le filtre élaboré et les macros

A ta disposition pour +

Bonjour

réunion hier et nous avons décider de passer sous access. les solutions proposées ne correspondaient pas tout à fait aux besoins. Access étant plus puissant et permettant une plus grande interactivité, je vais tout réécrire avec ce logiciel merci pour vos réponses

Cordialement jean Yves

Bonjour à tous

Notre amis Jean-Yves est parti sur ACCESS. Tant pis pour les fans d'Excel.

A titre indicatif, on peut obtenir le même résultat sans Macro avec la fonction INDIRECT

Dans l'exemple joint, la liste principale et les listes secondaires sont regroupées sur la Feuille "Données".

L'ensemble du tableau est sélectionné et la commande de menu "Insertion" "Nom" "Créer" permet en choisissant "Ligne du haut" de Nommer La Liste principale et les Listes secondaires.

En A1 (Feuil1) "Données" "Validation" autoriser "Liste" dans Source, taper =Catégories

En B1 même procédé et dans Source, taper =INDIRECT(A1)

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IndirectListes.xls

Salut Amadeus.

Suite a l'exemple qui m'avait donné la solution, j'ai donc essayé de transformer ton "petit bémol" en dièse avec SUBSTITUE mais je n'ai trouvé aucune solution.

C'est toujours aussi agréable de regarder tes solutions. Et crois moi, même s'il passe sur ACCESS, tes explications n'auront pas été inutiles pour tout le monde.

Encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "comment liste listes"