Formulaire et pastille

Bonjour

J'ai crée un tableau et j'aimerai le compléter à l'aide d'un formulaire.

Ce formulaire devra s'afficher lorsque je clique sur le bouton Editer. Je devrais réussir à faire cela avec les cours du site. Cependant j'aimerai, dans ce formulaire réserver un espace pour une remarque. Dès qu'un remarque sera indiquée, j'aimerai qu'un pastille rouge soit en D2 (comme je l'ai simulé avec paint). Pour cela, je ne sais pas comment faire.

Est-il possible de créer un autre bouton, par exemple "consulter" qui permettrait de consulter le formulaire mais sans pouvoir le modifier ?

Merci de votre aide

Salut et bienvenue sur le Forum,

As-tu déjà commencé un bout de fichier avec un bout de formulaire ? Si oui, ce serait bien que tu nous fournisses tout ça. Sinon, ....... à voir.

Cordialement.

Bonjour

Voici mon bout de fichier !

On accède au formulaire grâce au bouton "éditer".

Quand j'appuie sur valider, le formulaire se ferme mais rien n'est enregistré dans celui-ci. J'aimerai que, quand je rappuie sur éditer, je puisse consulter la remarque saisie auparavant.

Pour la pastille, j'ai eu l'idée d'enregistrer une macro " pastille"

J'aimerai que cette macro soit activée quand j'écris une remarque ou alors qu'elle soit affectée à une case à cocher dans le formulaire.

Merci de votre aide

J'ai réussi à crée une "pastille" avec une macro qui colore une cellule.

La seule chose qui me pose probleme, est de sauvegarder le userform, c'est-à-dire qu'une fois qu'il est remplie, si l'on doit l'ouvrir, il sera déjà complété (avec les réponses saisies auparavant).

Merci

Salut,

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre aussi rapidement que toi sur ce fil. Tant mieux si ton premier problème a été résolu.

Si tu as un nouveau problème avec un nouveau code, ce serait quand même bien que tu nous fournisses l'avancement de ton travail.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire pastille"