SOMME.SI avec condition sur des dates DANS UN TABLEAU

Bonjour;

Je vient donc à votre secours j'ai un tableau avec d'un coté des dates et de l'autre des valeurs

Je veut un sous total (somme) de chaque mois

j'arrive à faire fonctionner cette fonction sans tableau ->=SOMME((MOIS(A1:A6)=D1)*(B1:B6))

Mais quand je veut la faire fonctionner dans mon tableau -> SOMME((MOIS(TableauParticulier[[#Tout];[Jour ]])=MOIS([@[Jour ]]))*TableauParticulier[[#Tout];[Particuliers]])

La j'ai un bon vieux #VALEUR!

Help mi SVP j'ai mal à la tête :-/

MERCI

Bonsoir, Bienvenue,

Et le fichier ?

Gloups il arrive

Ce code est plus long pour n'afficher un total du mois que sur la ligne dernier jour ouvrée

25classeur1.xlsx (13.17 Ko)

bonjour

si tu ne veux plus avoir mal a la tete >>>> joint un fichier (en utilisant ajouter des fichiers joints; comme la majorité des questeurs)

ps

quand je vois des [ ] ça sent le chemin d'un autre classeur ;me tromperais - je ?? est-il au moins ouvert ?

cordialement

En faite [] non les [] sont issue du tableau dynamique

Pour plus d infos

26classeur1.xlsx (17.31 Ko)

Re,

édit : supprimé

IL est pas ouvrée ^^

Bonjour,

A tester :

31classeur1-1.xlsx (15.71 Ko)

Wouaaa magnifique une explication SVP

Surtout pour mon erreur valeur donc deuxième parti du code et thx pour la simplification

A trouvé c'est que j’incluais le titre du tableau en marquant [TOUT] d'une part en tout cas

Ma soluce -> SI(ET(MOIS([[Jour ]])=MOIS(A20);ANNEE([[Jour ]])=ANNEE(A20));"";SOMMEPROD((ANNEE([[Jour ]])=ANNEE([@[Jour ]]))*(MOIS([[Jour ]])=MOIS([@[Jour ]]))*[Particuliers]))

NE PAS VALIDER AVEC ctrl +maj + entré

Re,

Un peu plus dans l'esprit de table et utilisant entièrement les références structurées :

=SI(ET(MOIS([[Jour ]])=MOIS(DECALER([@[Jour ]];1;0));ANNEE([[Jour ]])=ANNEE(DECALER([@[Jour ]];1;0)));"";SOMMEPROD((ANNEE([[Jour ]])=ANNEE([@[Jour ]]))*(MOIS([[Jour ]])=MOIS([@[Jour ]]))*[Particuliers]))

Merci RAJA super sympathique

Encore une question qui ressemble un peut à cette infos ... je préféré ne pas ouvrir un autre poste.

Donc voila la j'aimerais faire à peux prés la même chois sauf que mes variable dépende d'un autre tableau dans un même fichier mais d'une autre feuille je suppose que cela ne pose pas de problème mais je bûche encore ...

Cette fois ci j'aimerais dans ce tableau (en pièces jointe je suppose avec la fonction NB.SI)

Comptabilisé les oui en fonction de la date associé.

Je pense qu'il faudrait que je trouve une fonction du type SOMMEPROD mais pour NB

J'ai vraiment du mal avec les tableaux ^^

CDT

C'est bon trouvé je m'obstiné avec NB alors que

{=Somme(si((mazone1=moncritèrenum)*(mazone2=moncritèrealpha);1;0))}

Suffit largement merci pour votre aide bonne continuation.

Re,

Sinon en B2 de la feuille 1 sans faire la validation CTRL + MAJ + ENTREE, car c'est l'avantage d'utiliser SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((Tableau1[Dates.]=[@[Jour ]])*(Tableau1[Particulier]="Oui"))
Rechercher des sujets similaires à "somme condition dates tableau"