Impression

Bonjour,

A l'impression d'une page EXCEL en mode paysage seules les 2 ou 3 premières colonnes sont imprimées, et en plus en mode portrait. La police des caractères est changée ainsi que la taille ! La même page imprimée en mode portrait est correcte...

Merci par avance pour votre aide.

JB94

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

A l'impression d'une page EXCEL en mode paysage seules les 2 ou 3 premières colonnes sont imprimées, et en plus en mode portrait. La police des caractères est changée ainsi que la taille ! La même page imprimée en mode portrait est correcte...

Déjà, il n'et pas facile de comprendre

quoi qu'il en soit, tout dépends de la Zone d'impression que tu as définie et de ta mise en page.

Si tu veux imprimer tout ton tableau avec toutes tes colonnes sur une feuille, tu définis ta zone d'impression et "Ajuster à 1 page en largeur et tu laisses vide" pages en hauteur", etc

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Déjà, il n'et pas facile de comprendre

quoi qu'il en soit, tout dépends de la Zone d'impression que tu as définie et de ta mise en page.

Si tu veux imprimer tout ton tableau avec toutes tes colonnes sur une feuille, tu définis ta zone d'impression et "Ajuster à 1 page en largeur et tu laisses vide" pages en hauteur", etc

Cordialement

Ce constat est valable pour tous mes fichiers EXCEL créés en mode paysage : auparavant il suffisait de lancer l'impression et toutes les colonnes étaient imprimées. Maintenant seules ces 2 ou 3 colonnes apparaissent ! Même en sélectionnant la zone de la page.

Merci encore.

Bonjour

Définir la zone d'impression n'est pas suffisant.

"Ajuster à 1 page en largeur et tu laisses vide" pages en hauteur", etc...

est aussi nécessaire si tes 2 ou 3 premières colonnes sont larges et si la taille des caractères est importante.

Le mieux, c'est que tu envoies un fichier en exemple en précisant quelles colonnes tu veux afficher à l'impression et nous regarderons.

En guise de test, le fichier joint contient 20 colonnes.

Regarde avec "Aperçu avant impression" si les 20 colonnes s'affichent.

Cordialement

17test.xls (13.50 Ko)

bonjour,

Les 20 colonnes apparaissent normalement en vue avant impression. Idem pour tous mes autres fichiers. Je me demande s'il ne pourrait pas y avoir un problème d'imprimante, plus qu'un problème imputable à EXCEL ? Pour le cas où vous auriez un avis sur cet objet, c'est une HP PHOTOSMART PLUS B209;

Cordialement.

Bonjour

Avant de m'interroger sur l'imprimante, le test minimum de ta part serait de faire un "Aperçu avant impression" sur un de tes fichiers qui pose problème et n'impriment que 2 ou 3 colonnes >>> Et là, deux possibilités:

1) si l'aperçu ne montre que 2 ou 3 colonnes, c'est que ta mise en page est mauvaise

2) si l'aperçu montre tout, ce sera vers les options de l'imprimante qu'il faudra regarder.

Cordialement

Re-bonjour,

Je vous confirme que les aperçus avant impression sont tout à fait corrects ! C'est pourquoi j'ai pensé à l'imprimante...

Je pense qu'il va falloir que je trouve un forum sur l'imprimante !..

Merci pour tout.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "impression"