Afficher le nom de l'onglet dans une cellule sous condition

Bonjour à tous,

je n'arrive pas trouver le solution pour mon tableau, je l'ai bien trouvé avec une formule de cellule, seulement cela ne convient pas.

je souhaiterais donc faire la même chose par VBA automatiquement :

je souhaiterais afficher dans ma cellule "A2" le nom de l'onglet, seulement si la cellule "A3" est remplie et ceci sur les 30 lignes qui suivent.

Merci de votre aide !

Bonjour,

édit : Supprimé en attendant une solution par VBA

Merci beaucoup,

J'avais déjà trouvé, cependant je veux uniquement du VBA car j'ai des macros qui recopies ces feuilles en les compilant dans unique feuille et dans cette feuille lorsque je compile ces données la colonnes où devrait s'afficher le nom de chaque onglet d'importation il s'affiche l'onglet de la feuille de compil et c'est pas ce que je veux.

Je veux que chaque ligne soit identifier par le nom de sa feuille de provenance.

Merci

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier avec explications et résultats attendues

Cdlt.

je n'ai jamais uploadé de fichier et je ne trouve pas d'explication sur le Forum ?

thesharkane a écrit :

je n'ai jamais uploadé de fichier et je ne trouve pas d'explication sur le Forum ?

Quand tu tapes ton message (du moins sur ce forum), en dessous des boutons "sauvegarder le brouillon", "aperçu", "envoyer", tu as un onglet "ajouter des fichiers joints"

Bonjour,

C'est ici :

joindre fichier

Ok super, merci ! trop Naz !

Voici mon fichier

Je souhaiterais que lorsque j'active le bouton "2 - Compilation" cela importe les données de la colonne A des onglet "Macon et St Genis" en affichant la valeur de l'onglet correspondant.

En gros je veux que l'on sache de quel onglet vient chaque Prénom.

Merci à Tous

faut cliquer sur "ajouter le fichier sinon on le trouve pas

Mon fichier est trop gros !!!!

Après un allègement considérable de mon fichier le voici enfin !!

Merci

20region-v1.zip (38.42 Ko)

Toujours pas d'idée ?

Bonjour a tous,

la solution est trouvée :

Sub Mag()
ActiveSheet.Range("A2:a31").Select
    Selection.ClearContents
Dim i As Integer
For i = 1 To 100
If Cells(i, 2) <> "" Then
    Cells(i, 1) = ActiveSheet.Name