Rechercher une cellule "unique" dans plusieurs onglets

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau qui voudrais savoir si quelqu'un aurais une idée sur ce qui suit:

(j'ai fait quelque recherches sur le site mais je ne sais pas quoi chercher en particulier...)

Si j'ai un fichier excel avec, disons, 20 onglets. Est-ce qu'il y aurait une façon quelconque de dire à Excel que je veux dans ma colonne "A" de mon premier onglet les cellules "M58" des 19 autres onglets du fichier ?

Le nombre d'onglet est toujours variable mais la cellule recherchée est toujours la même.

Merci à vous de m'aider à savoir si c'est faisable.

Salutations !

Bonjour,

Une solution avec la Fonction INDIRECT et une colonne intermédiaire

55eric99.xlsx (11.72 Ko)

A+

Bonjour,

[EDIT: bonjour frangy]

voir fichier joint

40eric99.xlsm (21.70 Ko)

Merci à vous.

Très rapide comme résultat.

Ça vient de faire ma journée...

Salutations !

Rebonjour,

J'ai fait quelques essais et j'aimerais avoir votre opinion.

J'ai écrit une réponse à "Frangy" un peu plus tôt mais je ne le vois pas... j'ai peut-être pas appuyer sur le bon bouton...

Je voulais savoir, avec la solution envoyée, s'il était possible de remplir la colonne "A" de façon automatique. Je mentionnais 20 onglet mai je peux en avoir beaucoup plus. La façon que je connais c'est du "copier-coller".

Est-ce qu'une fonction peut lire les tout onglets et les inscrire dans la colonne "A" de mon premier onglet ?

Dans le cas de la réponse de "Game Over", c'est en plein ce dont j'avais besoin.

le seul "problème" est ceci: si j'ai 10 onglets et que 5 contiennet quelque chose, lorsque j'exécute la macro ça me donne 5 résultats.

J'aimerais avois 10 résultats (5 cellules vides et 5 qui contienne des chiffres).

J'aurais besoin que dans la colonne "A" de ma première feuille qu'il y ait un "blank" ou quelque chose qui apparaîtrait.

Est-ce que ça serait compliqué à modifier (ta macro)?

Merci à l'avance !

comme ça ?

42eric99.xlsm (23.77 Ko)

Oh Yes !

là on est en "business"

Bien gentil à toi "Game Over"

Peut-être que c'est quelque chose de "banal" pour un expert, mais c'est très impressionnant pour un néophyte comme moi.

Salutations !

P.S. la question concernant une formule qui irait lire le nom de tout les onglets d'un fichier et qui les inscrirait dans une colonne est toujours d'actualité.

Juste une petite modification de la macro précédente qui n'identifiait pas la cellule vide de la (les) dernière(s) feuille(s).

On peut modifier le texte bien sur, s'il est trop long.

22eric99.xlsm (24.39 Ko)

Avec Excel 2007, je ne connais pas de formule qui permette de lister les nom des feuilles d'un classeur.

La solution serait de passer par une fonction personnelle ou une macro mais je n'y vois aucun intérêt.

A+

frangy a écrit :

La solution serait de passer par une fonction personnelle ou une macro mais je n'y vois aucun intérêt.

L'intérêt d'utiliser une macro est au moins double :

1 : quel que soit le nombre d'onglets que l'on ajoute ou l'on retire, la macro s'adapte automatiquement au nombre d'onglets existants.

2 : contrairement à la solution par formule, la macro n'a pas besoin qu'on lui spécifie le nom des onglets; supposons qu'on ajoute 10 onglets avec 10 noms complètement différents, il faudra taper les 10 noms d'onglets pour la solution par formules, ce qui n'est pas le cas de la macro... A moins qu'il existe une façon, par formule, de compter et identifier le nom de chaque onglet d'un classeur.

Salut Game Over,

Je me suis mal fait comprendre.

Eric99 posait une question relative à une formule qui irait lire le nom de tout les onglets d'un fichier et qui les inscrirait dans une colonne. Cette disposition aurait permis d'effectuer le traitement sans macro.

J'ai répondu qu'à ma connaissance cette formule n'existe pas. La seule solution envisageable serait alors une fonction personnelle ou une macro qui établirait cette liste des noms des feuilles. Mais dans ce cas, je ne vois plus l'intérêt d'utiliser des formules pour renvoyer la valeur des cellules M58.

A faire une macro, autant la faire pour l'ensemble du traitement.

J'espère que cette explication un peu plus développée aura suffit pour lever l'ambiguité

A+

oui frangy, il y a effectivement eu un petit malentendu, ici, je crois.

Sans gravité.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher unique onglets"