Mise à jour des données d'un graphique

Bonjour,

Je possède une feuille Excel qui présente 4 graphiques. Ce que j'aimerai faire, c'est faire varier automatiquement la sélection des données. Je m'explique :

- J'aimerais créer 4 boutons :

1 pour avancer les abscisses des graphiques par la gauche

1 pour reculer les abscisses des graphiques par la gauche

1 pour avancer les abscisses des graphiques par la droite

1 pour reculer les abscisses des graphiques par la droite

Il faut bien évidement que les données suivent, c'est là où j'ai du mal !

J'ai essayé de le faire avec l'enregistreur de macro mais j'avoue que je comprends pas grand chose à comment bouger paramètres d'un graphique.

Je joint un fichier pour plus de compréhension.

Merci de votre aide.

23exemple2.xlsx (37.56 Ko)

Salut tuRz,

J'ai trouvé une solution à ton problème :

Creer une formule : abscisse = Selection d'une plage

Ensuite pour faire varier tous les abscisses de tous les graphes il ne manque plus qu'à modifier la plage.

A plus

Bonsoir

Regarde tout de même si cela peut t'aider?

46g-exemple2.xlsx (32.07 Ko)

Merci beaucoup pour ton message ! C'est exactement ce que je voulais.

Comment as tu fait pour rentrer toutes les formules ? à la main ? Parce que j'ai 3 onglets à faire ! Bon après c'est très propre mais quand même !

Sinon ça fonctionne comment ton compteur, c'est pas vraiment une macro non ?

Encore merci en tout cas, c'est top.

Bonjour

Non, il n'y en a qu'une à faire, ensuite il suffit de modifier le second paramètre de celle ci et de l'enregistré avec un nom diffèrent.

De cette façon c'est vrai qu'on a pas besoin de macro

Oui c'est ce que j'ai fait. C'était un peu long de le faire à la mano mais au moins mes courbes sont bien paramétrés !

CB60 a écrit :

Bonsoir

Regarde tout de même si cela peut t'aider?

Bonjour tout le monde,

C'est exactement ce que je veux sur mes graphiques aussi, comment a tu fait ? j'ai pas réussi à trouver la solution mais c'est super en tout cas...

C'est bon j'ai trouvé ! j'ai mis un petit moment, mais j'ai réussi à faire la même chose, c'est super

Si quelqu'un veut savoir, il faut créer des nouveaux noms pour chaque ligne (Onglet Formules, gestionnaire des nom), et ce nom doit être repris dans le graphique pour chaque ligne

J'ai trouvé une vidéo qui explique la procédure mais d'une autre façon... (sans les boutons) mais elle permet de bien comprendre si vous voulez l'adapter à votre façon :

Rechercher des sujets similaires à "mise jour donnees graphique"