Tableau de bord et report d'une base de donnée

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum même si j’ai déjà eu l’occasion de lire quelques sujets. Je me permets à mon tour de vous soumettre un souci que je n’arrive pas à résoudre (mes connaissances étant encore limitée sur excel).

J’ai construit un tableau de bord pour le suivi de l’entretien de véhicules avec 2 bases de données : une pour la fiche technique (aucun souci pour celui la) et une seconde qui liste les différentes réparation dans au cours du temps.

Dans mon tableau de bord, en fonction du véhicule que je sélectionne (rouge), sa fiche technique apparait. J’aimerais avoir la même chose pour la liste des réparations en dessous mais je n’y arrive pas avec ma formule (qui me lit que la ligne de donnée à droite mais pas le dessous).

L’idéal serait d’associer une barre de défilement à côté plutôt que de figer les lignes, mais là je suis un peu gourmand…

Auriez vous une idée ?

Merci d’avance.

60exemple.xlsm (27.33 Ko)

Bonjour

Cela te convient-il ?

81exemple-v1.xlsm (32.26 Ko)

C'est parfait, un grand merci gmb. J'ai du mal à déchiffrer ta macro mais ca fonctionne donc je vais pas chercher plus loin ! Elle est affectée à quelque chose dans le document?

Pour la barre de défilement, personne n'a une solution pour l'affecter à une dizaine de ligne du tableau pour avoir une fiche récapitulative en une page si à l'avenir la liste des réparations est trop importante? Merci

Bonjour

C'est une macro événement qui se trouve dans "Feuil1" de VBAProject (Feuille"Tableau de Bord"), Elle ne se déclenche que lorsqu'on est sur cette feuille et que la cellule "A2" est modifiée. Mais elle a besoin, bien sûr, des infos de la feuille "BaseREPARATION". Que le nom de cette dernière change et la macro ne marche plus !

Merci pour les explications !

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord report base donnee"