Recherhe v avec plusieurs criteres et condition

bonjour

j'ai besoin de votre aide cela fais plus d'1 mois que j'essaie de trouver une solution

Ci joint un fichier pour mieux comprendre le problème

1/ sur le fichier prefact , nous avons des intitulés , ce qui nous interresse est la date ,le n° de tournée ,

sur le 2eme onglet se trouve la requête , qui nous donnera les résultats

Ce que nous cherchons a insérer sur l'onglet prefact sont le nombre de VPP, de M3 et de colis present sur l'onglet requête , cette recherche doit s'effectuer en fonction du n° de tour et de la date,présent sur l'onglet prefact ,

la difficulté est que pour une date donnée le n° de tour n'apparaisse pas ,Dans ces conditions il est obligatoirement present a une autre date qui ne doit pas excéder 1 jour (avant ou après)

exemple onglet prefact

date 22/08 n ;de tour x valeur cherchée; vpp ;colis; m3

valeur trouvée en date du 21/08

merci pour votre aide

cordalement

srg

12test.xlsx (21.21 Ko)

Bonjour,

Regarde si cela correspond bien au résultat attendu

15srg.xlsm (31.97 Ko)

A+

bonjour

super !

le probleme est que l'exeple est une copie

comment je fais pour recopier cette formule sur l'original

je suis un peu nul en macro

srg

re-bonjour

peux t on obtenir e même resultat sans avoir besoin de macro

Comment je fais pour recopier cette formule sur l'original ?

Euh ! il ne s’agit pas d’une formule mais d’une procédure VBA.

Il faut donc que tu crée un module standard dans lequel tu va copier cette procédure.

Pour t’aider si besoin

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php

Peux t on obtenir e même résultat sans avoir besoin de macro

Très certainement mais comme ce n’est pas mon domaine de prédilection, je laisse la main à un formuleux.

A+

Bonjour,

Une solution par formule dans le fichier en retour.

11copie-test.xlsx (21.98 Ko)

bonjour

ok pour la formule elle fonctionne dans le cas ou la date coincide avec le n° de tournée

neanmoins , le probleme est que parfois les n° de touts sont validés 1 jour ouvré avant ou apres la date inscrite dans la base , et mon probleme est de les rechercher dans la base pour arriver un resultat coherent

merci pour votre aide

Re,

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de dates alors que les numéros de tour sont uniques. Il suffit alors de cumulés les résultats selon les tours.

2copie-test.xlsx (21.94 Ko)

justement s'il recherche un tour en fonction d'une dateil risque de ne pas le trouver , il arrive que le n) de tour apparaissent chaque semaine exemple le 1001 peut apparaitre semaine 33 e;34 35 le lundi

srg

Re,

Il faut alors dans une colonne le n° de la semaine. Organise ta base de données en fonction de ça et utilise la formule de l'adaptant. Pour l'instant ne saisi pas très bien ton besoin.

Re,

Un essai avec une formule du type

=SOMMEPROD((requete!$A$2:$A$125=$N3)*(requete!$B$2:$B$125<=$E3+1)*(requete!$B$2:$B$125>=$E3-1)*requete!H$2:H$125)
1srg-v2.xlsx (24.75 Ko)

A+

bonjour

bonjour Raja

en effet ; je m'etais penché sur la question mais

1) pas de doublon de n°de tour

2) par quel miracle est rataché le n° tour a un transporteur voir un client

normalement en "filtrant" par n° de tour et un coup de sous-total ;cela devrait faire ; isnt it ?

cordialement

je viens de voir ton SOMMEPROD le plus dur c'est d'avoir des criteres a y mettre

Rechercher des sujets similaires à "recherhe criteres condition"