Format saisie dans textbox

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet que je voudrai éviter la saisie des "-" pour les plaque d'immatriculation sachant que les nouvelles plaques sont de format :##-###-##.

En vous remerciant par avance

Amicalement

Noel

Salut Noël,

Longtemps plus vu

Si tu n'as que des chiffres, tu peux utiliser le format personalisé (dans mon image germanophone, Benutzerdefiniert) ##-###-##.

Tu vois ci-dessous la différence entre la saisie 1545478 et le résultat 15-454-78.

Sinon merci d'indiquer quelques numéros de plaques possibles.

Cordialement.

23 08

Re,

Merci Yvouille,

Ce format je connais c'est pour les nombres.

Mais dans le cas tu as des lettres comment cela peut se passer

Exp av-342-fn

Si tu pouvais me fournir tous les formats possible d'un textbox se serai formidable à savoir :

Plaque Immatriculation : AV-342-FN

Que majuscule:

Que Minuscule

Que du Numérique

Que des lettres.

MLerci d'avance de ton aide

#+

Amicalement

Noel

Re,

Dans une cellule tu ne peux mettre qu’un seul format de base au départ. Si tu veux pouvoir changer de format en cours de route – par exemple selon la saisie – il faudra probablement passer par une macro.

Mais je ne comprends pas très bien non plus pourquoi tu veux ces formats possibles avec chiffres, majuscules, minuscules, etc.

Selon moi tu dois indiquer quelles sont les différentes saisies possibles, avec des lettres, des chiffres, des majuscules, des minuscules, etc. (ce que je t’avais déjà demandé) et on verra quel est le format ou quels sont les formats nécessaires.

Le bon format ne serait alors appliqué que lors de la saisie.

A te relire.

EDIT : Sinon voici déjà un code - dans le fichier ci-joint - qui pourrait éventuellement convenir Ne s'applique qu'à la plage A1:A20) :

103mappe1.zip (11.04 Ko)

Bonjour Yvouille Cfn3 le forum

tu peux le réaliser avec une fonction personnalisée

a+

papou

Salut Paritec, décidemment on se suit ces jours.

Je viens de proposer un code à Noël (je viens d'éditer mon dernier message).

Cordialement.

Re yvouille ,

je vais regarder cela a+

Papou

Bonjour Paritec,

Re

Mon cher Yvouille,

bien reçu le code qui est prévue pour la feuille avec une zone déterminé.

Mais je le voudrai au nniveau de la saisie dans un USF dans le textbox.

Meri

@+

Amicalement

noel

Peux-tu nous fournir ce UserForm ?

Re,

Tiens un petit exemple rapide

@+

Et voilà

Re,

Merci Yvouille.

C'était pas très difficile mais il faut le savoir.

Maintenant comment obliger le format à saisir en Majuscule ou en Minuscule?

@+amicalement

Noel

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. Si tu désires mettre en majuscule ou en minuscule un groupe de lettre saisi différemment par l'utilisateur, je sais le faire. Par exemple si tu me dis que la saisie aa333BB doit donner le résultat AA-333-bb ou Aa-333-Bb, ce ne serait pas un problème.

Sinon, si tu désires par exemple qu'une lettre saisie en minuscule ne soit pas autorisée - avec éventuellement un message du genre "Veuillez saisir cette lettre en majuscule" - je peux chercher une solution. Mais alors il faut que tu m'expliques un peu mieux ce que tu désires.

A te relire.

Re,

Exactement l'exemple que tu as donné

que la saisie aa333BB doit donner le résultat AA-333-bb ou Aa-333-Bb, ce ne serait pas un problème.

La première proposition sera la bonne aa333bb donnerai AA-333-BB

Voila ce qui arrangerai nettement mon projet.

Merci beaucoup de ton aide

@+

Amicalement

Noel

Il me semble que tu poses ta question d'une manière assez compliquée, ce qui fait croire que la solution le sera également. Mais si je t'ai bien compris, la solution est toute simple.

Re,

Oui je sais car je crois manquer les mots qui conviennent ou sinon je le fais compliqué sans le savoir.

En tout cas merci de ton aide

Je savais le code Ucase mais je ne savais où il fallait le positionner.

Je pense qu'il faut fermer le sujet.

@+

Amicalement

Noel

Bonsoir Yvouille Cfnc3 le forum

si ton Textbox s'appelle T1 le code de ton textbox sera

Private Sub T1_Change()
    If Len(T1) = 2 Then T1 = T1 & "-"
    If Len(T1) = 6 Then T1 = T1 & "-"
    If Len(T1) > 9 Then T1 = Mid(T1, 1, 9)
End Sub

a+