Bonjour,
Etant débutant sur Excel, j'aurais besoin de l'aide d'une âme charitable =).
Je suis en stage et l'on m'a demandé de faire une extraction de 2 tableaux sur une nouvelle feuille. Ayant déjà epluché plusieurs forums, après plusieurs tentatives en vain, je n'ai pas réussi à effectuer cette extraction.
Je vous explique brièvement mes fichiers.
Dans la FEUILLE1 se trouve des données que je rentre quotidiennement. Ces données correspondent aux expéditions de l'entreprise. Ces expéditions sont caractérisées par le code tournée + date, le destinataire et le nombre de caisses et palettes expédiées.
Dans la FEUILLE2 se trouve des données que je trouve sur un site Internet. Ces données correspondent à la déclaration de la réception de nos caisses. Cette déclaration est aussi caractérisée par le code tournée + date, le destinataire et le nombre de caisses (dans ce fichier nommées LI8623) et palettes (dans ce fichier nommées DC86) réceptionnées.
LE but final serait de comparer ce nombre de Caisses et Palettes et que le nombre expédié correponde au nombre réceptionné.
Mon premier objectif est d'extraire les données de la FEUILLE1 et la FEUILLE2 pour regrouper les données qui m'intéressent (colonnes indiquées sur l'onglet EXTRACTION) sur une unique feuille. Je souhaiterais (si cela est possible) pouvoir faire cette extraction automatiquement tous les jours à l'aide d'un bouton par exmple.
J'espère que j'ai été clair sur le problème. En attente d'un réponse, je remercie tous ceux qui se pencheront sur mon problème. Merci.
Voici mon fichier EXCEL: