Extraire des données sur une nouvelle feuille

Bonjour,

Etant débutant sur Excel, j'aurais besoin de l'aide d'une âme charitable =).

Je suis en stage et l'on m'a demandé de faire une extraction de 2 tableaux sur une nouvelle feuille. Ayant déjà epluché plusieurs forums, après plusieurs tentatives en vain, je n'ai pas réussi à effectuer cette extraction.

Je vous explique brièvement mes fichiers.

Dans la FEUILLE1 se trouve des données que je rentre quotidiennement. Ces données correspondent aux expéditions de l'entreprise. Ces expéditions sont caractérisées par le code tournée + date, le destinataire et le nombre de caisses et palettes expédiées.

Dans la FEUILLE2 se trouve des données que je trouve sur un site Internet. Ces données correspondent à la déclaration de la réception de nos caisses. Cette déclaration est aussi caractérisée par le code tournée + date, le destinataire et le nombre de caisses (dans ce fichier nommées LI8623) et palettes (dans ce fichier nommées DC86) réceptionnées.

LE but final serait de comparer ce nombre de Caisses et Palettes et que le nombre expédié correponde au nombre réceptionné.

Mon premier objectif est d'extraire les données de la FEUILLE1 et la FEUILLE2 pour regrouper les données qui m'intéressent (colonnes indiquées sur l'onglet EXTRACTION) sur une unique feuille. Je souhaiterais (si cela est possible) pouvoir faire cette extraction automatiquement tous les jours à l'aide d'un bouton par exmple.

J'espère que j'ai été clair sur le problème. En attente d'un réponse, je remercie tous ceux qui se pencheront sur mon problème. Merci.

Voici mon fichier EXCEL:

Bonjour

J'arrive à comprendre que des fois en réception on reçoit moins que ce qui à été expédié, mais que l'on en reçoive plus, cela m'inquiète un peu

J'ai pas trop compris les résultats

A vérifier soigneusement et à me dire ou j'ai raté la marche

Bonjour Banzai,

Merci beaucoup pour ton aide. Tu m'épates =). C'est exactement ce que je voulais.

En faite, je t'explique, dans la FEUILLE1, il y a parfois le même code tournée + date pour le même destinataire, il faudrait donc les aditionner. Dans la FEUILLE2, lors de la déclaration, ils aditionnent tous ce qu'ils reçoivent la même journée. Je ne sais pas si j'ai été clair.

Par exemple, le code 1363920130709 destinataire: Carrefour Angers GD MAine et le code 1363720130709 destinataire: Carrefour Laval se retrouve dans la FEUILLE2 au code 1363720130709. Et là on obtient bien le bon résultat.

Pourrais tu m'expliquer ta démarche? Comment as tu procédé? Car je ne veux pas appliquer bêtement ce que tu as fait. ^^ J'aimerais essayer de comprendre et de reproduire ta maccro.

Merci. =)

Bonjour

Quand tu fais un exemple utilises des données cohérentes

Rinou a écrit :

le code 1363920130709 destinataire: Carrefour Angers GD MAine et le code 1363720130709 destinataire: Carrefour Laval se retrouve dans la FEUILLE2 au code 1363720130709. Et là on obtient bien le bon résultat.

Expliques moi plutôt ce cas

Code : 1 363 920 120 713

Dans FEUILLE1 (Expédition) ( Lignes 338-339-340-341) Total caisses : 24, Total palettes 4

Dans FEUILLE2 (Réception) (Lignes 55 -56) Total caisses : 30, Total palettes 6

Des commentaires dans le code

Banzai,

J'ai fait des modifications sur le fichier et je t'ai commenté les problèmes. Il y a juste un cas que je n'ai pas réussi à résoudre. Je vais revérifier mes données. Pour le reste, peux tu résoudre les problèmes?

Si je n'ai pas été claire, n'hésite pas à me contacter. Merci.

Bonjour

Désolé mais trop complexe à faire (pour moi)

Pour ne pas comptabiliser un destinataire : Filtrer sur ce destinataire est effacer les lignes

Ensuite cumuler les expéditions du jour fonctionne pour certains cas mais pas tous : Donc je ne sais pas faire la différence entre les cas

Bonjour Bonzai,

Ok. Merci de ton aide. J'avoue que mon problème ets assez complexe. Du coup peux tu m'expliquer comment reproduire ta maccro? Comment l'affecter à un bouton automatique, Car j'aimerais la reproduire et ne pas la recopier bêtement.

Merci.

Bonzai,

J'ai essayé de l'appliquer sur mon fichier, mais il me sort Erreur d'exécution '9'. L'indice n'appartient pas à la sélection.

Le problème viendrait du module 1; Pourrais tu me l'expliquer? Merci

Bonjour

Rinou a écrit :

Du coup peux tu m'expliquer comment reproduire ta maccro?

Je ne connais pas ton niveau en VBA

Mais je t'ai commenté le fichier que je t'ai envoyé

Rinou a écrit :

Le problème viendrait du module 1; Pourrais tu me l'expliquer?

Ce module n'est pas de moi, il était présent dans le fichier que tu as posté

Le bouton "Synthèse" est relié à la macro Synthese dans le Module2

Bonzai,

Ok, je viens de voir les commentaires. J'essaye de déchiffrer tout ça. Et je reviens vers toi si j'ai un problème, enfin si cela ne te dérange pas =).

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees nouvelle feuille"