Recherchev + texte problème de format

Bonjour,

Je prépare un BTS assistante de gestion, et je n'ai pas de grande connaissance sur Excel.

Voilà mon souci,

J'essaie de créer une lettre type avec la formule rechercheV ainsi que du texte, ma formule est juste (je pense) mais j'ai un problème avec le format (exemple: date ou monétaire).

Le signe € ne s'affiche pas et la date est sous forme de chiffres.

Voici ma formule:

=SI(B21="relance1";"Nous vous rappelons, malgrè notre conversation téléphonique, que votre compte client présente à ce jour un solde débiteur de "&RECHERCHEV(A26;échéancier;8;FAUX);SI(B21="relance2";"Vous ne semblez pas convaincus de l'importance du respect des règlements contractuels puisque, sauf erreur de notre part, vous n'avez pas été sensibles à notre précédente lettre de rappel du "&RECHERCHEV(A26;échéancier;9;FAUX);SI(B21="relance3";"Vous ne semblez pas convaincus de l'imporantance du respects des règlements contractuels puisque, sauf erreur de notre part, vous n'avez pas été sensibles à nos précédentes lettres de rappel du "&RECHERCHEV(A26;échéancier;9;FAUX) &" et du "&RECHERCHEV(A26;échéancier;11;FAUX) &"concernant le règlement notre facture "&RECHERCHEV(A26;échéancier;1;FAUX) &" d'un montant total de "&RECHERCHEV(A26;échéancier;5;FAUX) &"€")))&"."

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Cridu13 et bienvenue sur ce forum

La fonction qui te retourne la valeur souhaitée est RECHERCHEV()

Il faut donc encadrer cette fonction,d'une autre qui te permet de définir le format.

Cette fonction est TEXTE(Valeur;Format_texte)

Ce qui devrait te donner quelque chose comme

TEXTE(RECHERCHEV(A26;échéancier;8;FAUX);"#.##0,00 €")

ou

TEXTE(RECHERCHEV(A26;échéancier;8;FAUX);"jj/mm/aaaa")

A+

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de ce pas.

Je te tiens au courant et merci beaucoup d'avoir pri le temps de me répondre.

Bonne soirée

bonjour

je crois que Recherche n'y suffit pas ;personnellement je ferai " ton blabla"&TEXTE(RECHERCHEV(...........);"jj/mm/aaaa" ) pourles dates meme chose pour le monaitaire avecTEXTE(RECHER(..............); " # ##0.00€")

cordialement

Merci à tout les deux, cela fonctionne.

Vous m'avez été d'une grande aide!!!!

Passez une bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "recherchev texte probleme format"