Addition de cellules spéci.placées au hasard dans 1 feuille

Bonjour,

J'aimerais additionner les valeurs de toutes les cellules d'une page mitoyennes à des cellules nommées "ING" ; ces cellules sont très nombreuses et placées anarchiquement sur la page, c'est pourquoi j'aimerais que vous m'éclairiez.

merci beaucoup

Bonsoir

Tes cellules "ING" contiennent la valeur de texte "ING" ou sont sélectionnées en bloc et Nommées ING avec "Inserion" "Nom" "Définir" ?

A te lire

Cordialement

hello

ou encore as-tu mis la dénomination ING dans les cellules à gauche (ou au-dessus) des cellules que tu veux additionner ?

bonjour,

c'est bien du texte et ces cellules sont à droite des cellules que je veux additionner

merci

bonjour,

c'est bien du texte et ces cellules sont à droite des cellules que je veux additionner

merci

Amadéus a écrit :

Bonsoir

Tes cellules "ING" contiennent la valeur de texte "ING" ou sont sélectionnées en bloc et Nommées ING avec "Inserion" "Nom" "Définir" ?

A te lire

Cordialement

Bonjour

Je vois que les pros de VBA sont absents.

En attendant mieux, une XL4

Sécurité des macros sur "Niveau moyen" pour bien réceptionner.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MQFUfComptage.xls

Cordialement

merci beaucoup,

ça marche nickel mais sans vouloir être trop exigeant, n'y aurait-il pas une macro plus simple?

14clems776-3.zip (5.79 Ko)

hello

et une formule de type SOMME associée à SI (cellule="ENG"; ( DECALER d'une cellule vers la droite )

reste à finaliser

Bonsoir,

Ce problème m'intéresse et j'espèrais trouver une solution sans macro sur le Forum (Désolé Amadéus, désolé les VBAistes, toujours aussi absents que le soir où Amadéus a placé sa réponse !).

En partant sur la piste de jmb, je n'ai rien trouvé.

J'ai alors essayé des formules autres que je vous laisse découvrir dans le dossier ci-joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Question_mickyparis.xls

Je suis toutefois persuadé que ma formule en H11 peut être raccourcie, voire complétement modifiée afin de couvrir une plus grande plage de colonnes.

Bonjour

Yvouille, tu as une erreur dans ton report de cellule,

Finalement et même curieusement, tu es l'inspirateur de (sur ton exemple)

=SOMME.SI($A:$G;"ING";$B:$G)

en décalant les champs de $A:$G vers $B:$G

qui évite:

1, de rechercher les adresses des cellules contenant ING

2) De faire le décalage et d'additionner.

Cordialement

Wow ! Chapeau Amadéus. Elle me plaît, celle-là.

Et si vraiment je suis l'inspirateur de ta formule - ne serait-ce que pour un centième - je n’en suis pas peu fier.

Il ne manque plus que de savoir ce qu'en pense mickyparis !

A la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "addition speci placees hasard feuille"