Fonction aléa + sauf ?

Bonjour, j'ai décidé de m'inscrire car je retrouve dans une impasse dans une situation délicate, je vous explique. J'ai décidé de créer un générateur de classe pour un jeu (Call of Duty en l’occurrence). Le hic est que j'ai besoin de générer trois valeurs aléatoires d'une même liste. Jusque là c'est possible mais il y a une condition, j'aimerai que la fonction aléatoire suivante à celle qui vient de sortir exclu la valeur précédente. En gros, je voudrais un truc du genre

N°1 : Fonction aléa = Missile Predator

N°2 : Fonction aléa sauf précédente (c'est-à-dire sans Missile Predator) = Mitrailleur d'Osprey

N°3 : Fonction aléa sauf précédentes (c'est-à-dire sans Missile Predator et Mitrailleur d'Osprey) = Drone

Quelqu'un aurait une idée, c'est le seul obstacle qui me gêne vraiment

Bonjour,

Sans trop d'informations, deux exemples dans le fichier.

Cdlt

Waw, il faut dire qu'il t'a fallu peu de temps pour penser à une réponse simple alors que je voyais trop gros pour ma part. Je comprends plus la partie formule que VBA que je ne pige pas du tout à vrai dire... Mais si on parle de la partie formule, j'ai liste de 15 éléments dont seulement 3 doivent ressortir, comment faire dans ce cas-là

Bonsoir,

A tester

Cdlt

Waw, il t'a fallu simplement 10min pour résoudre mon problème au complet :O, merci bcp. Mais est-ce qu'il serait possible que tu m'explique par M.P les parties formules de "Rang" et "Résultats", parce que ça me clou le bec là :O. Car je vois que la partie résultat se réfère à "C2" "C3" et "C4" mais peut très bien prendre les résultats d'autres listes.

Edit: Nickel, mon problème est résolu, j'ai une magnifique fonction aléatoire, merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "fonction alea sauf"