Mise en forme contextuelle

Bonjour a tous !

J'ai passée la journée a chercher une réponse a ma question sur le net, j'ai parcouru votre forum...mais finalement je me présente a vous avec un problème :

J essaye de créer un fichier pour la cédule de mes employés (voir pièce jointe)

Je suis rendu a la mise en place des formules, et je bloque sur un cas particulier.

Quand je rentre les horaires de chaque employé (exemple : 6AM-2PM), les cases correspondantes sur le planning quotidien doivent se griser

J'ai réussi a faire ca avec le mise en forme contextuelle (la grille est rempli du chiffre de l heure marqué en blanc et qui se grise si la case se grise aussi).... mais je n 'arrive pas a appliquer cette formule lorsqu' un employé travaille la nuit (J ai laissé un exemple sur la pièce jointe, les cases grisées ne sont pas les bonnes); J ai essayé de rajouter d'autre règles, mais si j arrive a faire marcher la règle pour la nuit alors elle ne marche plus pour un horaire de jour.

Quelqu'un aurait t'il une idée ?

Mes excuses si je poste au mauvais endroit ou si mes explications manquent de clarté, je suis loin d’être érudit la dedans !

capture02

Bonsoir, pourriez vous faire suivre votre fichier en remplaçant les données confidentielles pourqu'on puisse regarder la structure du fichier

Oui bien sur, la voila !

Le fichier est vraiment a l'envers, mes excuses.

En gros je travaille mes formules sur l onglet WEDNESDAY, et je voudrais obtenir le résultat qu on obtient quand on regarde les autres jours de la semaine, mais sans avoir a remplir les cellules en gris nous même ( c'est un fichier que j envoie a 15 équipes, avec certaines pour qui l usage d'excel est trop primaire .

Merci !

15schedule-draft.xlsx (111.43 Ko)

Humm, pas trouvé de solution sans colonne intermédiaire

Normalement ça doit correspondre à ce que tu cherches.

En colonne D, (vu qu'elle est vierge), j'ai déterminer des états:

• si colonne A vide, D vide
  • si A non vide et C-B est négatif 1
  • si A non vide et C-B est positif 0
du coup 1ère MFC (avec heure de nuit, J+1) :

=ET($D7=0;OU(E7>=$B7;E7<=$C7))

sans heure de nuit :

=ET($D7=1;ET(E7>=$B7;E7<=$C7))

Bonjour

Un essai

WOW un gros merci a vous deux, vous etes vaiment fins !!!!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme contextuelle"