Bonjour
Je vous explique, j'ai fais un planning pour l'entreprise de ma belle soeur, simple d'utilisation car en informatique elle n'y connait rien.
Mon planning est exactement ce qu'elle souhaitait, sur mesure. Il fallait absolument que les 30 minutes de pose apparaissent. j'ai bien mis mes formules de calcules pour que le nombre d'heure à la journée et à la semaine soit totalisé.
Cependant, quand son salarié est en congé ou repos, il n'y a donc aucun chiffre dans sa case horaire, ni dans sa case pose, mais ma belle soeur veut ecrire dans la case pose " REPOS" ou "CP" ou "RTT" ou "AM", en fonction des semaines cela varie. Si j'écris du texte, cela me met dans mon calcul horaire de la journée : " #### " !
j'aimerais que dans ma cellule de calcul il y'ai une formule qui dise que quand il y'a du TEXTE, elle ne dois pas prendre en compte cette cellule dans son calcul, comme 0 .
Mon calcul pour ma cellule est simple, par exemple = (D10-E10)+(D12-E12)-D11 (la pose)
D10 et E10 c'est les horaires du matin
D12 et E12 c'est les horaires de l'aprem
Donc si ma belle soeur écris du texte à la place du D11 (de la pose), je pourrais aller dans ma formule de calcul et effacer chaque fois " - D11", mais je ne peux pas toujours l'assister dans son travail pour chaque semaine ou mois, j'en finirais plus !!
il dois bien exister une formule de calcule .?
je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me lire et peut etre à m'aider !
a très bientot, bonne journée
Jessica