MACRO actualisation données d'une liste préétablie

Bonjour,

Je suis débutante confirmée en Excel.

Je voudrais savoir le niveau de compétence nécessaire pour réaliser une macro de ce type :

"une macro qui va actualiser les données d'un classeur A grâce aux données d'un autre classeur B. Les deux feuilles concernées des deux classeurs possèdent une "clé primaire" (langage ACCESS il me semble), soit une colonne aux valeurs communes."

En fait :

• la feuille à actualiser sur classeur A possède une colonne listant des noms de clients, pour lesquels les données associées doivent être mises à jour grâce au classeur B.
  • le classeur B possède une liste de noms de clients beaucoup plus importante que le classeur A -> sur la feuille à mettre à jour (classeur A), on ne veut que les noms de clients déjà inscrits. En fait, l'idéal serait que la liste des clients sur le classeur A soit immuable et serve de référence pour aller chercher les données nécessaires dans le classeur B.

J'espère être compréhensible,

et s'il vous semble que la macro n'est pas trop difficile (soyez honnête please ), pourriez-vous me donner une piste pour que je réalise la macro svp ?

Merci beaucoup d'avance ,

Vanessa

Je relance mon post avec plus d'informations pour les plus courageux

J'ai une liste de clients en colonne A sur le classeur A et quand je lance la macro, la macro va actualiser les données en colonnes B à Z (ex: adresse, etc,) grâce aux données en colonnes B à Z du classeur B.

La liste de clients est quasi identique entre classeur A et B, et se trouve dans les deux cas, en colonne A. (possibilité d'anciens clients présents dans le classeur B et pas dans le A -> mais on ne recherche à actualiser que les données associées aux clients du classeur de référence : A)

Quelqu'un aurait-il un début de macro à me présenter svp ?

Merciiii

vanessa

Bonsoir

A ta prochaine relance tu vas comprendre que pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu nous aides

Ton laïus est bien mais il manque l'essentiel : Les fichiers

Tu prépares tes fichiers en y expliquant j'ai ceci dans celui-ci et je veux dans celui-là les informations de celui-ci

Dans la rubrique "[A LIRE AVANT DE POSTER] Explications et règles à respecter" que tu n'as pas manqué de lire, tu as pu remarqué le point 6

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Ce n'est pas un engagement à t'aider

Je ne peux pas joindre de fichier, je travaille sur un très lourd fichier confidentiel, c'est pour cela que je demandais "une piste".

Et comme je ne connais pas le monde des macros, je pensais que cela était faisable, mais comme tu me l'as si gentiment fait remarquer, cela n'est apparemment pas possible.

Merci quand même

Bonjour

libelluleee a écrit :

Je ne peux pas joindre de fichier, je travaille sur un très lourd fichier confidentiel, c'est pour cela que je demandais "une piste

Des recherches/ouvertures d'autre fichiers il doit y avoir des post un peu partout dans ce forum

On n'a pas besoin des fichiers confidentiels, ce qu'il faut c'est que les fichiers de test aient la même structure,(Disposition des colonnes, nom des pages , début des tableaux ...)

Tu y places des données que l'on puisse exploiter

Tu fais un ou plusieurs exemples (c'est mieux) du résultat que tu veux obtenir en expliquant pourquoi tu as ce résultat

Avec ça , je pense que cela t'aidera à avoir une solution ou à défaut un début de piste

Rechercher des sujets similaires à "macro actualisation donnees liste preetablie"