MACRO actualisation données d'une liste préétablie

Bonjour,

Je suis débutante confirmée en Excel.

Je voudrais savoir le niveau de compétence nécessaire pour réaliser une macro de ce type :

"une macro qui va actualiser les données d'un classeur A grâce aux données d'un autre classeur B. Les deux feuilles concernées des deux classeurs possèdent une "clé primaire" (langage ACCESS il me semble), soit une colonne aux valeurs communes."

En fait :

• la feuille à actualiser sur classeur A possède une colonne listant des noms de clients, pour lesquels les données associées doivent être mises à jour grâce au classeur B.
  • le classeur B possède une liste de noms de clients beaucoup plus importante que le classeur A -> sur la feuille à mettre à jour (classeur A), on ne veut que les noms de clients déjà inscrits. En fait, l'idéal serait que la liste des clients sur le classeur A soit immuable et serve de référence pour aller chercher les données nécessaires dans le classeur B.

J'espère être compréhensible,

et s'il vous semble que la macro n'est pas trop difficile (soyez honnête please ), pourriez-vous me donner une piste pour que je réalise la macro svp ?

Merci beaucoup d'avance ,

Vanessa

Je relance mon post avec plus d'informations pour les plus courageux

J'ai une liste de clients en colonne A sur le classeur A et quand je lance la macro, la macro va actualiser les données en colonnes B à Z (ex: adresse, etc,) grâce aux données en colonnes B à Z du classeur B.

La liste de clients est quasi identique entre classeur A et B, et se trouve dans les deux cas, en colonne A. (possibilité d'anciens clients présents dans le classeur B et pas dans le A -> mais on ne recherche à actualiser que les données associées aux clients du classeur de référence : A)

Quelqu'un aurait-il un début de macro à me présenter svp ?

Merciiii

vanessa

Bonsoir

A ta prochaine relance tu vas comprendre que pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu nous aides