Bonjour
je suis désolée de vous annoncer que je n'ai aucune connaissance EXCEL (je ne fais que de l'utilisation basique : je ne sais pas comment faire VBA ou une macro, je ne sais même pas ce qu'est une mise en forme conditionnelle !!). Je travaille sur EXCEL 2003.
J'ai alors cherché sur ce site de pros mais je suis tellement novice que je ne comprends pas le contenu des messages que j'ai pu lire ou des tableaux joints que j'ai pu ouvrir !!! Pour moi c'est la cata...
J'ai un tableau qui me sert de planning, un onglet par salarié puis une colonne par mois et des couleurs selon les jours : travaillés, repos, congés, formation. Je voudrais juste compter combien le nombre de cellules couleur par couleur en bas de chaque colonne.
J'ai essayé avec des fonctions "=nbcellulescouleur(E3:E33;A41)", mais à chaque fois j'ai l'erreur "#NOM?" qui apparaît ? et bien sûr je ne sais pas pourquoi ?!? Faut-il obligatoirement passer par une macro ou VBA ?
Pouvez-vous m'aider, je vais prendre tout ça chez moi ce soir pour étudier les cours EXCEL et VBA de ce site mais ce planning il me faudrait le terminer assez vite. Alors bien sûr je peux (et vais surement) calculer manuellement mais si vous pouviez m'aider ça serait vraiment génial !!! D'autant plus que j'ai plusieurs fichiers excel du type
Je vais essayer de vous joindre mon .xls...
Par avance, un grand grand merci à celui/celle ou ceux qui pourront me faciliter la vie
Marina