Copier feuille et adapter formule

19test.xlsx (11.28 Ko)

Bonjour,

J'ai besoin de copier une feuille dans un même fichier, tout en gardant la logique des formules mais en les adaptant aux nouveaux noms de page.

En clair, j'ai un tableau avec des prévisions de dépenses (feuille 1), un tableau avec le résumé de ces dépenses (feuille 3), puis un tableau avec les dépenses réalisé (feuille 4), et un tableau avec le résumé du réalisé.

J'aimerai donc copier les formules du tableau de la feuille 3 dans la feuille 5, et que ca prenne en compte les données de la feuilles 4.

Si ce n'est pas très clair pour vous je vous mets en pièce jointe un fichier pour que vous puissiez mieux comprendre.

Merci

Tout ce que vous avez à faire c'est de les copier en paires.

Si vous faites d'abord s'assurer que les feuilles prévision et Récap Prévision sont mises en évidence avant de faire la copie, cela va produire deux nouvelles feuilles, prévision (2) et Récap Prévision (2), (ce qui fera référence à ce nouveau prévision (2) et pas à l'ancienne prévision).

Si ensuite vous changez le nom de la nouvelle feuille prévision (2), les formules dans Récap Prévision (2) seront mises à jour en conséquence.

Cordialement

Dsl mais je n'ai pas vraiment compris votre explication.

Pouvez vous me dire point par point ce que je dois faire, exemple :

1. copier feuille 1

2. Renommer feuille 1

etc...

Merci ca m'aiderait beaucoup

Vous devez copier les feuilles 1 et 3 (Prévision et Récap Prévision) en même temps (avant de déplacer ou copier des feuilles, vous pouvez en sélectionner plusieurs en maintenant la touche CTRL)

Cordialement

J'ai un message d'erreur me disant :

Impossible de copier ou déplacer un groupe de feuilles contenant un tableau

Avez vous une solution ?

Merci

Ah, il y'en avais pas dans votre fichier joint (?)

Mon fichier joint c'était un exemple, mais là avec des tableaux ca a l'air différents...

Combien de formules y-a-t'il qu'il faut changer? Vous pourriez faire un seul Recherche/Remplacer dans les formules pour changer toutes les références en masse.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille adapter formule"