Ajouter une nouvelle adresse (parisienne) dans une feuille

Bonjour à tous,

J'essaye d'ajouter une nouvelle adresse dans la feuille "Adresse" de mon fichier en utilisant un UserForm.

Il faut cliquer sur le bouton "Ajouter une nouvelle adresse" dans la feuille acceuil pour lancer l'UserForm. L'UserForm va rechercher dans la feuille "Voies" toutes les différentes voies de Paris.

Je suis tout près du but mais mon "Private Sub ComboBox_Typ_Change()" me pose des problèmes et les noms des voies (dans l'userform) s'affichent seulement lorsqu'on est dans la feuille "Voies"..

Je vous joint le fichier.

D'avance merci si quelqu'un se penche sur la question.

Bill

20voies-de-paris.zip (94.09 Ko)

Bonjour

Modifies ta macro (parties surlignées)

Private Sub ComboBox_Typ_Change()
    ComboBox_Nom.Clear

For i = 2 To Sheets("Voies").Cells(1, ComboBox_Typ.ListIndex + 1).End(xlDown).Row
        ComboBox_Nom.AddItem Sheets("Voies").Cells(i, ComboBox_Typ.ListIndex + 1)
    Next
End Sub

Merci beaucoup Banzaï!

C'était un oubli de ma part, j'ai d'ailleurs aussi rajouté des Sheets("Adresse") pour quelques lignes car l'adresse ne s'affichait pas dans la bonne feuille.

L'adresse s'ajoute parfaitement, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la macro beug au lieu de fermer l'UserForm! J'ai essayé différents trucs mais je ne trouve pas la solution.. Aurais tu une idée?

Merci encore pour ton aide précieuse

Bill

15voies-de-paris.zip (95.79 Ko)

Bonjour

Modifies ta macro (partie surlignée) Tiens j'ai déjà vu ça quelque-part

Private Sub ComboBox_Typ_Change()
    ComboBox_Nom.Clear
    If Me.ComboBox_Typ.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    For i = 2 To Sheets("Voies").Cells(1, ComboBox_Typ.ListIndex + 1).End(xlDown).Row
        ComboBox_Nom.AddItem Sheets("Voies").Cells(i, ComboBox_Typ.ListIndex + 1)
    Next
End Sub

lol! Merci encore, c'est génial!

Rebonjour Banzaï,

J'ai fait quelques modifications dans mon fichier et j'ai du faire une fausse manip : lorsque je veux faire apparaître mon UserForm à l'aide de ma macro UserForm.Show la macro beug...

Je ne comprends pas!

Je suis sur que ça doit être un truc tout bête mais ça fait une heure que je cherche..

Bill

20voies-de-paris.zip (95.66 Ko)

Bonjour

Pas de souci particulier

Aucun message d'erreur

Le programme ne plante pas

Fermes Excel et relances le programme

Ou alors il faut faire quelque chose que je ne fais pas

Merci d'avoir regardé, c'est curieux je l'ai ouvert sur un autre ordi et j'ai pas eu de problèmes non plus! Mais sur le poste où je suis j'ai encore cette erreur, je sais vraiment pas ce que j'ai pu toucher.

Merci Bonne soirée

Bonjour

BILLTRUM a écrit :

la macro beug.

développes un peu

Message d'erreur ?

Autre symptômes ? (lesquels ?)

Pas sur que je sache pourquoi

Réinstallation d'Office ?

C'est le lancement de l'affichage de l'UserForm via la macro qui pose problème apparemment, la ligne du milieu "Ajout.Show" se surligne en jaune.

Sub Ajouter()

Ajout.Show

End Sub

J'essaierai de réinstaller office si je ne vois pas de solutions.. Merci en tout cas d'essayer de trouver le problème!

Bonjour

Aucun message d'erreur ?

Ce n'est pas obligatoire que cela soit dans cette ligne que le problème existe

Cela peut provenir d'une instruction dans le code de ton userform (I dans la macro Initialize ou Activate)

Non aucun message d'erreur! Personnellement, je pense que ça ne vient pas de la macro puisqu'elle marche sur d'autres ordinateurs. J'ai téléchargé et essayé le dernier fichier dans la rubrique Cours VBA --> Les Formulaires et Contrôles et j'ai exactement le même problème!

Bonsoir

Une réinstallation d'Office s'impose

A moins que quelqu'un d'autre à une idée du pourquoi

Ok je ferai ça demain! Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "ajouter nouvelle adresse parisienne feuille"