Copie d'emplacement de cellule - SANS liaison

Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est la suivante; Je désire avoir une cellule (ex. B1) la copie d'un emplacement de cellule spécifique (ex. A1), sans être lié à son contenu. Autrement dit, dans le cas où l'on déplacerait la cellule A1 (ex. en A2), la cellule B1 continue à copier A1 (deviendrait donc vide ""), en d'autres termes, n'est pas liée à A2 comme ce serait le cas avec une formule classique "=A1".

Avez-vous une solution (si possible sans VBA)?

Merci beaucoup!

Bonjour

Je ne sais si j'ai bien compris la question

Essayes

=INDIRECT("A1")

Bonjour,

C'est bien cela! Merci beaucoup!

Bon après-midi.

Bonjour,

J'aurais besoin d'une précision supplémentaire.

Le tableau pour lequel je dois utiliser la fonction Indirect(*) pour chaque cellule est grand. Le click & drag n'est pas possible, car il bloque sur la première cellule, comme avec l'utilisation des dollars $.

Existe-t-il à votre connaissance un moyen de l'appliquer de sorte à ce qu'il n'y ait pas besoin de le faire manuellement cellule par cellule? Merci!

Bonjour

Une solution capillotractée

Le problème c'est que ton tableau risque de bouger si tu supprimes/insères des lignes/colonnes

Dans une autre feuille

Dans la colonne A inscrit les nombres de 1 à nombre de lignes de ton tableau

Dans la Ligne 1 inscrit les nombres de 1 à nombre de lignes de ton tableau

Formule, à placer dans la 1ère cellule de ton tableau (en haut à gauche), a tirer vers le bas et vers la droite

=INDIRECT(ADRESSE(Feuil2!$A1;Feuil2!A$1))

Cela fonctionne

Mais surement plus simple mais pas assez calé pour ça

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse! Malheureusement j'ai bel et bien besoin d'une méthode robuste par rapport aux inserstions et suppressions de lignes car le tableau que je désire (en partie) recopier est souvent modifié.

Le problème vient des guillemets "" placés en amont et en aval de la cellule auquel =Indirect(*) se réfère.

Sans les guillemets, le click&drag fonctionne, mais évidemment la cellule retourne une erreur. Avez-vous peut-être connaissance d'un moyen pour ajouter à toutes les cellules les guillemets à postériori? Le tableau fait passé 1000 sur 10, c'est pourquoi il me parait compliqué d'y aller manuellement.

Bonjour

edouardtr a écrit :

Sans les guillemets, le click&drag fonctionne

Fais-le

Si tu as d'autres formules en dehors de ton tableau : Sélectionnes d'abord ton tableau

Une méthode en 3 opérations

A utiliser avec l'outil Recherche/Remplace (Ctrl + h )

Recherche : =INDIRECT(

Remplace : Z=INDIRECT("

Recherche : )

Remplace : ")

Recherche : Z=

Remplace : =

Merci beaucoup, une excellente semaine!

Rechercher des sujets similaires à "copie emplacement liaison"